jeudi 9 août 2012

Tour de l'Ain 3éme étape

cette troisième étape longue de 154,4km est très casses pattes avec 3 cols répertoriés mais surtout un terrain rarement plat. Comme d'habitude, ça part a bloc et valait mieux rester placé car les coups d'élastique sont terribles. Au bout de 10km on se retrouvent a une vingtaine échappés, mais le peloton ne veut rien lâché jusqu'au km 60 au pied du premier col. On attaque cette ascension avec un peloton composé d'à peu prés 80 mecs. Je m'accroche mais le rythme est trop élevé, je me mets a mon rythme avec 6 coureurs a une quinzaine de secondes du groupe de tête d'une trentaine d'unités. Étant avec deux équipiers du leader, avec qui j'étais sur de boucher ces quelques secondes, je ne me fait pas de soucit. On arrivent au sommet km 74, et un néerlandais se prenant pour un professionnel se fait ravitailler par "musette", on aura tout vu, et bien sur cet abru.. ne sait pas la prendre. Ni une, ni deux et voila la musette qui vient se prendre dans sa roue avant. Il s'étalle devant moi, et ne pouvant pas l'éviter m'entraîne dans sa chute. Et encore sur le bras, qui n'est pas encore cicatriser du chauffard d'y a 3 semaines. Bon, je me relève le bras et la jambe en sang, regarde le vélo, pas trop de dommage, et repart sinon je crois que je le frappe. Je fini comme je peut, faisant la plus grande parti seul pour retrouver trois coureurs sur les trente derniers kilomètres. Au final, je prends 28 minutes dans l'affaire. Vaut mieux aller se coucher.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés / 7 jours