Çà y est, c'est parti pour 5 jours de courses sur ce tour de l'ain cyclo. 170 coureurs inscrits sur les 5 jours et entre 100 et 300 sur la journée car on peut participer a l'étape que l'on veut sans être classer au général. 3 maillots de leader, sur cette épreuve, avec leader général, maillot grimpeur et handisport merci a l'organisateur.
Aujourd'hui, une étape de plaine avec 122km+10 de neutraliser. Ça part a bloc et par prudence, je me dit qu'il faut rester dans les 20 premiers. Le circuit ne possède pas de difficulté car les bosses les plus longues font 800 mètres et il n'y a pas de vent. Et en plus, il y a trois équipes qui contrôle les débats dont une belge qui marche vraiment pas mal, d'ailleurs c'est un des leurs qui gagnera l'étape et prendra le maillot de leader et de grimpeur. Je suis allé dans quelques coups mais vite sabordé. Dans les 20 derniers kilomètres, un coup de 7 coureurs se détache pour aller a la gagne. on arrivent pour la huitième mais impossible de faire le sprint car tous le monde a était surpris vu qu'elle n'était pas indiquée et on c'est aperçu que c'était l'arrivée en voyant les barrières et le panneau des 500 mètres.
Bonne journée, avec le maillot handisport et surtout je n'ai pas pris de risque, un peu déçu d'être trop relax au moment ou le coup est parti, pensant que ça aller ce régler au sprint. L'étape se boucle a 42 km/h de moyenne, ça n'a pas chaumer. Mais bon les prochains jours vont être une autre paire de manches.
Hello bonne chance pour les 4 autre étape je Suis ça avec attention
RépondreSupprimer