samedi 9 avril 2011

Course Loriol du comtat

Première journée de grosse chaleur, avec un départ a 13h, les cuissots vont cramer. Course organiser par l'ASPTT AIX a Loriol du comtat, dans le vaucluse, sur un circuit de 6km avec une belle bosse progressive, pas trop dur, mais bien usante. Nous sommes a peu prés une cinquantaine et dés le départ l'allure est soutenue. Les premières bandrillent ne se font pas attendre et dés le deuxième passages, je me retrouve dans la première échappée avec trois autres coureurs. Et c'est parti, rapidement on se retrouve a deux pour effectuer trois tours jusqu'à ce qu'un contre nous revienne dessus.

Malheureusement il n'y a qu'un seul coureur qui se décourage très vite en voyant le peloton au cul. On se retrouvent encore a deux pour le cinquième passage dans la bosse ou a son tour il dépose les armes. J'insiste pour voir si un contre venait a rentrer sur moi pour poursuivre l'effort mais dans la prochaine bosse je me relève a mon tour voyant le paquet me rentrer dessus inexorablement. Je me cale dans les roues, mais pas pour longtemps, car voyant le paquet s'essouffler en haut du septième passage et comme je remontais pour me placer, j'ai poursuivi mon effort et je suis parti tous seul pour faire encore un tour tous seul. Le paquet m'a vais laisser trente secondes mais les hostilités reprenaient derrière et me fit reprendre en bas du huitième passage. cette montée est faite a très vive allure et étire le paquet sans le faire casser. au prochain passage, la même tactique est reproduite par le vélo club la pomme, avec momo et patrick, et cette fois ci le paquet se casse en plusieurs petit groupe. Alors, je me suis mit avec eux pour les aider a faire céder pour de bon les gars de derrière.

Ça fonctionne et au sommet on se retrouvent a 12 mecs. Ça seras le bon coup, et malgré quelques tentatives je ne parvient pas a sortir. Et a trois tours de l'arrivée, momo, après un temps mort suite a de nombreuses attaques, place une attaque et derrière ça ne réagit pas. il prends rapidement trente secondes et derrière moi et patrick ne participant pas a la poursuite, les autres coureurs n'appuient pas les relais et laisse vraiment partir momo. on arrivera pour la deuxième place et je laisse une dernière cartouche au kilomètre pour essayer d'éviter le sprint mais ils ne laisseront, par contre, pas partir la deuxième place. Donc je ne fait pas le sprint car ça frotte trop a mon goût et prend la dixième place. les 85kms a pratiquement 39km/h de moyenne.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés / 7 jours