dimanche 11 mars 2012

Course Vinon sur verdon

Heureusement pour nous, pour cette belle routière, la météo est de notre coté pas comme l'année dernière ou c'était l'apocalypse. Donc, avec un large soleil, nous voici parti pour une partie de manivelles de 80 km dans l'arrière pays du verdon. De nombreuses difficultées, nous attendent avec de long faux plats et parsemer de petites bosses casses pattes. Dés le départ, une bosse assez longue mais pas trop difficile. Tout le monde se regarde et attends que quelqu'un prenne la course en main vu le grand nombre de partants. Vers la mi bosse ça commence un peu a visser, j'attends que l'allure monte un peu plus et je décide de me lancer. Un coureur vient avec moi, le peloton a trois cent mètres et un autre coureur rentre avec nous. Et c'est parti, on voit le peloton s'étirer mais qui reste a distance. On insiste et au bout de 10 bornes un contre rentre sur nous, on se retrouvent a 6 et rapidement a 5. On va rester dans cette configuration pendant 30 km et rentre sur nous marc Faure, malheureusement patrick Fiorentino avec lui ne parvient pas a boucher les 200 mètres du sommet de la bosse. A 6 on tourne costaud et pourtant, passer la mi course, un groupe rentre sur nous mais l'entente n'y est pas et le peloton rentre rapidement. A partir de la, ça attaque dans tous les sens mais tous le monde est vigilant et ne veut plus rater le bon coup. Le paquet réduit a vu d'oeil, pour terminer à 35 pour un sprint final. je m'essaie un peu dans le sprint mais ça frotte trop pour moi. L'essentiel était de faire beaucoup d'effort et en plus j'ai réussi a attaquer jusqu'au bout de la course. Ça monte tout doucement en pression....

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés / 7 jours