lundi 14 juin 2010

Course international Segovie

Premiére organisation d'une manche de coupe du monde UCI pour l'handisport a Segovie en espagne. cette course ce court par équipe national de trois coureurs par nation, au maximum, excepté l'equipe du champion du monde a quatre.
l'epreuve comprends deux courses avec une manche route et un chrono, qui sont deux épreuves a classement séparer. pour ma part, comme aux mondiaux l'année derniére, je cours que la manche route avec Mercier david et Severi damien pour ma catégorie en C5 et Crepelliére jeremy avec Serriére sebastien pour les C4.
au depart un petit peloton de 60 coureurs pour une course de 75 km sur un circuit d'un peu moins de 11 km avec  un beau faux plat montant de trois bornes ce finissant par un petiit coup de cul de 600 métres. coté météo, la pluie ne nous a pas quitter de tous le séjour et a ca il a fallu que le vent s'invite lors de la course pour l'avoir de face du coté descendant du circuit pendant a peu prés 5 km. Aprés un tour tranquille, les choses s'accéllérent trés vite avec de nombreuses attaques et une équipe de france trés vigilante en placant a chaque fois l'un de nous dans le coup. au troisiéme tour, aprés une monter trés rapide on se retrouve un petit groupe d'une quinzaine de coureurs avec un italien a 200 m et ca coupe au sommet car tout le monde se regarde. un allemand et jeremy continu l'effort, en facteur, ils rentrent sur l'italien. derriére avec les italiens on fait rideau pour enterrer le peloton et assurer une avance confortable a jeremy. arriver dans la bosse on ressort derriére avec deux italiens un espagnol, damien et moi. il reste encore 25 km mais un italien ne roule pas et les relais de l'espagnol ne servent a rien car il est a fond. ca peut aller loin jusqu'a ce que l'italien tombe et que dérriére l'équipe d'italie se met a rouler car il n'y a plus de C5 devant du coup les autres nations viennent s'associer a la poursuite. devant on se retrouvent a deux, damien et moi, apres avoir fait sauter l'italien et l'espagnol. mais malheuresement on se fait reprendre a 5 km de l'arriver pour un sprint ultra technique avec une chicane a 150 métres de la ligne. j'arrive 10 au scratch et 7 de la categorie pour une course boucler a 40 km/h de moyenne.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés / 7 jours