dimanche 27 juin 2010

La Vauclusienne

Tristan Mouric a eu l'amabilité de m'inviter sur sa cyclosportive, au programme un beau parcours a travers les paysages du vaucluse et ses petits cols avant d'attaquer le mythique mont ventoux par son coté le plus dur qui se prent par bédoin.
aAu depart, a Vaison la romaine, pour 115 km avec un peloton de plus en plus imposant chaque année. Dés le depart, j'attaque avec un coureur de la pomme. Malheuresement, apres avoir pris un peu moins de 1 minute, les motards nous envoyent sur la mauvaise route. Apres s'en etre appercu, ils nous remettent sur le circuit en bas du col de suzette en derniére position. A partir de la, ce fut un chrono de une heure et demie pour reussir a remonter dans le groupe de poursuivant a 15 bornes du ventoux. Autant dire que j'ai laisser quelques cartouches dans cette poursuite. Il reste une vingtaine de gars devant a l'amorce du ventoux. L'ascention fut difficile mais je m'en sort pas trop mal avec 1h30 pour atteindre le sommet, ou j'etais pointé a la 54éme place. J'effectue une descente prudente, mais le sort s'acharne avec une crevaison a 4 km de malaucéne. J'arrive a me faire dépanner pour terminer la cyclo que je boucle en 4h16 a la 63éme place.
Le point positif est que j'ai fait un beau entrainent de montagne.




photo du team MS TINA sur: http://picasaweb.google.fr/johan.ballatore/LaVauclusienne#

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés / 7 jours