mardi 22 septembre 2009

2009, Déjà!!!

Un premier chapitre se ferme avec cette fin de saison 2009. Une saison qui fut quand même longue, puisque je l'ai attaquée le huit février pour la clôturer le douze septembre, mais il fallait bien ça pour être en forme d'entrée, pour prouver que j'avais ma place en équipe nationale. Malgré une blessure au mois de mai qui m'a handicapé pendant trois semaines (trois côtes et cinq vertébrées cassées), j'ai réussi à rebondir pour finir la saison sur les chapeaux de roues avec le championnat du monde en guise de carotte. Pour cela, je me suis aligné au France et réussis à décrocher une deuxième place (deux années d'affilé) au sprint en m'accrochant toute la course et surtout avec les vertèbres encore cassées. Mais il fallait que j'y aille car j'avais déjà raté ma première sélection qui était Gippingen en Suisse, et le sélectionneur voulait me voir courir. Après une course déterminante à Piacenza en Italie où il fallait que je démontre que j'étais revenu au niveau. En décrochant une deuxième place sur la course en ligne et premier français, j'ai réussi à décrocher ma première sélection et pas n'importe laquelle, pour la plus belle course de l'année "LE MONDIAL". Après un bon stage de préparation à Bourges où bien sûr il fallait qu'il m'arrive quelque chose. Cette fois, c'est mon vélo qui s'envole sur l'autoroute à quinze jours du mondial, ça met la pression. Grâce à mon cycle, je reçois un vélo dans les trois jours. Donc, pas d'incidence sur l'entraînement. Premier mondial qui s'est bien passé dans l'ensemble où je décroche une sixième place. Pour l'année prochaine, il va falloir que je m'améliore sur les chronos pour figurer dans les classements finaux des épreuves handisport. Malheureusement, de nombreuses places d'honneur mais aucune victoire au compteur, je reste positif car j'ai été souvent dans les échappées, mais avec ma main les sprints me sont fatals. J'espère vous avoir fait vivre au maximum mes courses de l'intérieur et je recommencerai l'année prochaine. Cependant, je donnerai un peu des nouvelles durant cet hiver et surtout n'hésitez pas à laisser des commentaires et me rejoindre sur Facebook. Amitiés sportives.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés / 7 jours