dimanche 9 mai 2010

International URT-BAYONNE

Premier grand rendez-vous de la saison handisport avec une superbe course international a URT-BAYONNE.
Quatres étapes sont aux programes avec une belle course de 85 km avec de belle bosses pour faire la différence, ensuite un chrono de 8,5 km et deux critérium de une heure plus deux tours. une belle participations avec 133 engagés et 15 nations toutes catégorie confondues.-la premiéres étapes et tres selectives avec de belles bosses qui vont usées les concurents et permettre de faire une belle course d'usure. Avec 7 tours, il fallait bien gérer la course pour pouvoir faire des écarts et me permettre d'avoir de l'avance pour le chrono quin'est vraiment pas ma specialité. ca part tres vite et les attaques sont nombreuses mais le paquet ne laisse rien partir. A quatre tours de la fin, damien Severi part en solitaire et va tenir un tour et demi avec une trentaine de secondes. Apres une tentatives des australiens, pour revenir, je place une attaques quand ils coupent leur efforts. David Mercier sent bien le coup et fait l'effort pour me rejoindre. Une belle collaboration, nous permet de revenir rapidement sur damien, et l'entente du trio et parfaite pour aller se jouer la gagne. au sprint damien est le plus rapide, j'arrive a faire deuxiéme devant david.
http://www.paracycling.fr/docs/results/Stage_1_results.pdf
-Pour le chrono, un parcours avec un profil faux plat desendant avec quelques taluds et une arriver en faux plats montants. pour une fois, j'essaye de faire un échauffement convenable sous les conseils de benjamin Landier. j'ai aussi un velo de chrono, il manque juste une roue pleine pour avoir plus d'inertie mais c'est mieux que quand je faisait les chronos avec mon vélo normal. j'arrive a limiter la casse en me prenant qu'une minute vingt sur le premier.
http://www.paracycling.fr/docs/results/Stage_2_results.pdf
http://www.paracycling.fr/docs/results/Stage_2_results_general.pdf
-l'apres-midi le criterium a un circuit en ville digne d'une belle nocturne avec  beaucoup de relance. la course se dispute sur une heure et deux tours, je decicde donc de partir a bloc dés le lancement de la voiture d'ouverture apres le tour neutraliser. mais les costeauds sont bien a l'affut mais au moins ça a lancer la course sur un gros rythme. au bout de vingt minutes, je mets une attaque et je prends quelques metres quand la pluie fit sont apparition et rend le circuit tres technique pour négocier les virages et relances tres glissantes. je poursuit donc mon effort et amméne avec moi six coureurs qui arrivent a faire la jonction. ca va se jouer entre nous au sprint et a se jeu la c'est un italien qui le remporte, je decroche la quatriéme place. mais surtout je reprends du temps au général, et passe de la 11iéme a la 7iéme place.
http://www.paracycling.fr/docs/results/Stage_3_results.pdf
http://www.paracycling.fr/docs/results/Stage_3_results_general.pdf
-le lendemain, un dernier criterium sur le meme principe d'une heure plus deux tours. et circuit tous plats qui va donner une course tres rapide pour condanner toutes les tentatives et donner une arriver au sprint. Je me fait un peu tasser mais j'arrive a prendre la dixieme place et le général reste le meme.                                                                                                   
http://www.paracycling.fr/docs/results/Stage_4_results.pdf
http://www.paracycling.fr/docs/results/Stage_4_results_general.pdf
bonne course en général mais il faut vraiment faire des efforts pour progresser sur les chronos pour faire mieux au général.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés / 7 jours