dimanche 15 mars 2009

Ufolep Aix-les-Milles


Sur l'injection de Longchamp, je me suis retrouvé au départ de la course d'Aix. Pour décontracter un peu, je me suis mis une heure dans les roues des GS qui couraient avant nous.

Je sentais que les cannes étaient encore dans le rythme de la veille, alors pour ne pas le perdre, j'ai décidé de lancer le paquet sur un gros rythme dès le premier tour en attaquant d'entrée. Après quelques tours, une échappée de sept gars se détache du paquet en prenant sérieusement du terrain, je réagis de suite, avant que le trou soit vraiment fait, entrainant dans ma roue deux gars dont Blasi et un gars de Mandelieu. Après un bel effort à trois, nous voici dans les rondins de l'échappée. Pour ne pas casser le rythme de l'échappée, on se mit tout de suite en chaine pour des relais bien appuyés.

On retrouve donc dix gars devant, 2 de Rognes, 2 de l'AvcA, 1 Team Europ, 1 Mandelieu, 1 de Salon, 1 de Vitrolles, 1 de St Tulles et moi. Au plus, on a obtenu 50 secondes, on n'a pas pu se relever une fois, toujours en pression, ce qui coûta la perte d'un Aixois et d'un de Rognes. Après quelques attaques dans le dernier tour, on se dirige vers un sprint à 8 après 70 km à 41.5km/h de moyenne.

Et cette fois, je ne fais pas dernier mais avant dernier, je ne peux vraiment plus rivaliser au sprint. La victoire revient à Rubio de Vitrolles malgré un cable de dérailleur arrière cassé, bloqué sur le 11, pendant quelques tours, respect.

1 commentaire:

  1. récit repris du blog du vc la pomme
    * course des 1ère caté:
    Une échappée de 8 ou 9 se forme dès le 1er tour avec Laurent Bassi de Ste Tulle et Yohan Ballatore de carnoux et prend plus d'une minute à mi-course. Pour Nicolas et Momo qui ont couru la veille les jambes sont encore lourdes et il faut 2 ou 3 tours pour que les sensations reviennent. Ils tentent alors à tour de rôle d'organiser la poursuite pour revenir mais ne sont que 2 ! Les autres ne veulent pas rouler. Jusqu'au moment où Momo énervé craque, laisse tomber et se place en queue de paquet en attendant la fin de course.
    Les échappées prennent le large et Nicolas et Momo teminent dans le paquet.

    RépondreSupprimer

Articles les plus consultés / 7 jours