dimanche 15 mars 2009

Le Trophée Handisport Trujillo


Début de saison handisport. On est dans le vif du sujet, ce week-end, le Trophée Handisport Trujillo a démarré à Longchamp.

Me voilà sur la ligne à 15 heures sous un temps menaçant mais qui va se maintenir, c'est la grisaille de paris. Pour une première, on se retrouve une bonne trentaine au départ. Et en plus on s'élance avec les tamdems sur un circuit qui est tout à leur avantage avec un seul faux plat de 400 mètres.

Nous voilà lâchés derrière la voiture pour un tour neutralisé pour un départ lancé. Etant donné le circuit, j'ai calqué ma course sur John Saccomondi et Olivier Donval, le tandem médaillé de bronze à Pekin, et ce fut une tactique payante car au bout de trois tours, quand ils ont decidé d'attaquer, je saute dans la roue et nous voici partis pour des tours de circuit à plus de 50km/h avec un autre tandem et un solo Didier Leguesclous, champion de France de chrono.
On arrive à passer quelques relais avec Didier mais le gros du travail était laissé à la charge des tandems (imaginez un peu les watts développés). On atteint les 2min50 d'avance et à 5 tours de l'arrivée, John et Olivier décidèrent de vouloir finir seul. Mais Didier et moi réussirent à accrocher leur rythme de derny pour finalement finir à trois en reprenant 1 tour au paquet à 2 tours de la fin.

Au dernier tour, nous décidions avec Didier de laisser partir le tamdem pour qu'on puisse se disputer notre final sans jouer du profit du tandem et, dans un sprint d'acharnés, je me fais battre par un bison aux grosses cuisses pour finir deuxième à plus de 43km/h de moyenne pour 85kms.

Les photos sont extraites de cet album

Les résultats à télécharger (pdf)

2 commentaires:

  1. salu jo pour ton logo (JO AUX JO)tonton de la part de BER

    RépondreSupprimer
  2. Salut mec,

    C'est benj', le gars avec le maillot jeune et vert horrible de nice.

    Je suis allé sur ton site, tu as pris cher, mais tu as eu "de la chance " dans cette histoire .

    On va se voir sur plein de courses, les prochaines c'est vauchette et chonas, je fais les deux .

    Comme tu es sur ma route on pourrait s'arranger pour aller ensemble ce serait plus sympa non ?

    Bonne prépa et bravo pour Longchamp

    Benj'

    RépondreSupprimer

Articles les plus consultés / 7 jours