dimanche 1 mai 2011

Pour le muguet!!

Et oui, il ne fallait pas oublier d'acheter un petit brin malgré les courses de vélo. En ce premier Mai, j'ai participé a la course de St julien le montagnier organiser par MASSALIA de pascal Biamonti. Une grosse affluence pour cette course organiser sur un circuit d'un peu plus de 12 km a parcourir 7 fois avec ses longs faux plats et coup de cul. Le changement entre l'année dernière c'est fait sur l'arrivée avec une belle bosse d'un peu moins d'un kilomètre. le départ est très rapide et on sent que tous le monde aimerait marquer de son nom cette belle épreuve. Alors tous le monde est a l'affût et cela rend toutes tentatives infructueuse. il faudra attendre la mi course pour que les organisme commencent a fatiguer et laisser un peu plus de chance au baroudeur. Et au 4iéme tour des petits groupes se détachent, en facteur, et cela fonctionne pour former une douzaine de coureurs. Et au sommet de la première bosse, je décide d'attaquer pour rejoindre le groupe. Après un bel effort, je parviens a rentrer et me mets a rouler d'entrer pour motiver les troupes. Mais certains sont secs et d'autres profitant du nombres font les "rats". Et a 2 tours de l'arrivée, j'accélère dans la bosse et amène un coureur avec moi pour passer sur la ligne, au passage de la cloche, avec une petite vingtaine de secondes. Mais derrière avec trois coureurs de VELO PLUS la poursuite se mets en place. Le retour se fait juste avant la bosse mais les visages sont tirés. Et sur le faux plat avant la bosse de l'arrivée, j'essaye encore de sortir pour éviter l'arrivée groupée. Cela fait casser l'échappée pour se retrouver a 6 pour l'arrivée. La bosse est tellement dur que ça se fait a la pédale et j'arrive a décrocher la quatrième place.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés / 7 jours