lundi 7 mars 2011

Course carqueiranne et cavaillon

Ce dimanche, j'ai decidé de me faire un raid de deux courses au programme Carqueiranne a 8H30 et Cavaillon a 15H30. Les deux depart étant bien separer, me permetter de faire la navette entre les deux sans trop me mettre de pression. Donc preparation du sac, avec une tenue de rechange pour l'apres midi et une collation pour le midi.
Premier départ a 8H30 a Carqeiranne en ufolep pour 5 tours d'un beau circuit de 20km avec la cote de Costebelle et de long faux plats sur le bord de mer. Nous voila lancer, l'allure n'est pas tres rapide car certains voulaient laisser rentré les deuxiéme parti juste derriére. Une echappée ce crée de deux hommes mais ne tiendra qu'un tour. Apres un regroupement, l'allure est beaucoup plus soutenue et les echappées ne vont pas bien loin a chaque fois. Apres plusieurs tentatives, j'arrive a sortir avec laurent un collégue de l'asptt d'aix. On prendra quelques secondes d'avance, pendant un tour mais rien a faire. Ca se resumera a une arrivée au sprint, ou il fallait vraiment frotter pour aller devant, pas pour moi. Au final, 96kms au compteur pour un peu plus de 36km/h de moyenne.
Et me voila dans la transition pour aller sur cavaillon, apres une halte pour la collation et un petit café, il me reste une demi heure, avant les dossards, pour me reposer un peu.
Deuxiéme depart a 15H30 a cavaillon toujours en ufolep pour 35 tours de 2,7km tout plat et beaucoup de relance, pas du tout le meme style de course. Il faut noter la présence de jeannie Longo au sein du peloton.
On est tres nombreux au depart, le circuit ayant un passage étroit , il fallait jouer des coudes pour rester devant afin d'éviter les chutes. Ca roule tres vite et ça attaque de tous les cotés. j'ai du mal a me remettre dedans car les jambes tirent, mais j'arrive tout de meme a bien me placer. Apres une dizaine de tour, je me débloque un peu assez pour aller placé quelques attaques pour me faire crier les jambes. A plus de 40km/h de moyenne et le nombre de participants, il est impossible de creer une echappées. Et malheuresement a 6 tours de l'arrivée, la course est arréter pour une grosse chute survenue en queue de paquet de 5 a 6 coureurs dont deux qui resteront au sol et je pense, on laisser leur clavicule par terre. On a quand meme boucler 70km de course, ca fait quand meme drole de passer tous ensemble a 20 a l'heure. Je souhaite un bon rétablissement au blessé du jour.
Pour ma part 170km de course, j'ai les jambes démolies!!!!!!!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés / 7 jours