dimanche 5 avril 2009

Week-end Handisport


2 courses au programme avec Chonas et Veauchettes.

Ca commence ce samedi avec Chonas:
Sur un parcours de 3km100 sans grande difficulté mais avec un vent qui s'était invité à la fete. Avec les tandems, c'était dur de créer la différence. La course s'est donc décantée de l'arrière, avec une course très nerveuse, avec de nombreuses attaques. Une chute fut à déplorer au premier tour en envoyant un tandem et Stéphane Bahier au tapis. On s'est donc retrouvés une bonne dizaine de coureurs à se disputer la gagne et à ce petit jeu, ce fut David Leclous qui nous bat au sprint au bout de 80kms à plus de 40 km/h de moyenne.
J'arrive à maintenir une 4ème place et 2ème de ma catégorie. Derrière, Henri Emmanuel et Severi Damien qui vient compléter le podium chez les LC1.
http://www.chronorace.be/web2/classements/classement.aspx?eventId=5828270620674&mode=large&IdClassement=3557



Ce dimanche avec Veauchettes:
Sur un parcours de 4km600, plat, les tandems décidèrent de faire le début de course. Deux d'entre eux prennent de la distance emmenant avec eux un solo, Serrière Sébastien, derrière, la poursuite s'organise. Tant bien que mal, nous arrivons à rechoper les fuyards. La course se relance avec des attaques mais les tandems sont vigilants et bloquent les tentatives, jusqu'à ce que Severi Damien réussi à prendre un peu de champ, sans trop de réaction de la part du paquet, Henri Emmanuel et Vandaele Pascal essayant de revenir sur Damien qui ne relâche pas son effort, restent intercalés. Derrière, un tandem fait l'effort et ramène tout le monde sur les intercalés mais coupent leurs efforts en laissant Damien à 50 mètres. C'est là que j'ai attaqué en amenant dans ma roue Crepellière Jeremy et Landier Benjamin. On bouche le trou sur Damien, à contre temps Alcaine Michel rentre à son tour. On se retrouve 5 devant, il reste 6 tours à faire, l'entente est bonne et on fait vite la différence. On se dirige vers un sprint à 5. La tension monte dans le dernier tour lorsque Michel refuse d'abord les relais à Jeremy. Ils se retrouvent détachés derrière à 50m, ils se remettent dans les roues et après, c'est avec moi que Michel joue à ce petit jeu. On se retrouve à notre tour derrière distancés. Voyant la course m'échapper, je fais l'effort pour rentrer mais seulement, on est rentrés au moment du sprint et là, je n'avais plus la force d'y participer.
Je me retrouve à faire 5 au scratch et 4 de la catégorie sur une course disputée à plus de 41km/h de moyenne.
http://www.chronorace.be/web2/classements/classement.aspx?eventId=5828270620675&mode=large&IdClassement=3563

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés / 7 jours