vendredi 1 mai 2009

URT Bayonne International

Voici arrivée la première échéance de l’année.
Le weekend-end s’annonce pas terrible avec une météo capricieuse.
Ca commence ce vendredi avec un beau circuit routier, de presque 30 bornes à effectuer trois fois, manquant un peu de sélection, car les difficultés trop espacées permettaient des regroupements un peu systématiques.
Malgré ça, dans le dernier tour, un groupe de cinq s’échappe constitué de Severi, Henry pour les français, un italien, un espagnol et un belge.
J’essaye de faire la jonction en essayant de partir seul derrière en me disant qu’il faut que je les rejoigne en haut de la bosse de l’arrivée. Malheureusement pour moi, je viens mourir à 100 mètres d’eux au sommet.
Je continue quand même mon effort en espérant une mauvaise entente entre eux pour combler ces 100 mètres. Mais après 5kms arrive un faux plat montant où la distance s’est creusée et je voyais que mon effort ne servait plus à rien. Le peloton me reprend et en plus, devant, l’espagnol craque, plus que 4.
A 10kms de l’arrivée, Crepelliere attaque et part seul pour la 5ème, je me dis qu’au sprint je n’aurais pas de chance donc j’attaque à mon tour à 5kms de l’arrivée. Rapidement, je fais le trou et je vois que je comble l’écart sur Crepelliere. Je me dis qu’au pire je ferai 6.
Devant, Henry a sauté et se fait déposer par Crepelliere. Je le reprends à mon tour au km en ne coupant pas mon effort. Il réussi à prendre la roue mais craque dans la bosse de l’arrivée et je viens mourir à 100m de Crepelliere pour finalement faire 5.

Le samedi, la météo n’a pas menti, la pluie est au rendez-vous.
Départ pour un chrono de 17kms qui s’annonce un peu périlleux avec quelques petits pièges de part sa chaussée mouillée. Pour ma part, sans vélo de chrono, le but est de finir sans tomber en réalisant un temps raisonnable.

Le dimanche, un critérium de 1h+1tour, de 4,2kms, comme la veille sous la pluie. Le seul moyen de rattraper du temps aurait été de faire une échappée d’entrée, mais les italiens en avaient décidé autrement. J’ai essayé de faire le départ à fond, mais ça a eu pour effet de lancer la course sur une grosse allure. On s’est donc retrouvés pour un sprint.
tous les resultats sur:http://www.urtvelo64.net/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés / 7 jours