dimanche 2 octobre 2011

Derniére de la saison

Et voila, la derniére course de la saison avec la Marseille-cyclo-classic sur un Parcours de 110 Kms avec un dénivelé positif de 1450m. Tracé entre Marseille et Aix-en-Provence, le parcours est jalonné de difficultés avec notamment l'ascension de la côte des thermes en début de course, suivie de celle du village de Cadolive. Après une partie relativement plate, se profile l'ascension de st Antonin, au pied de la Ste Victoire avec ses magnifiques paysages, puis la traversée des vignobles des coteaux d’Aix-en-Provence permettra de récupérer en vue du final plutôt corsé de la fin de course. En effet, les cotes du Juillet à Peynier, puis celle des thermes et enfin la dure montée du Regage, haut lieu de nombreuses courses provençales, permettront aux plus fort de faire la différence ! L’arrivée originale sur le vélodrome des Olives, nous rappelle que bon nombre de courses cyclistes se terminaient sur un vélodrome par le passé.

le départ s'effectue par handicap des plus vieux aux plus jeunes avec 3 minutes entres chaque peloton. Je part dans la quatrième et avant dernière vague. On part a bloc pour se retrouver rapidement en haut de la première difficulté a 8 puis après une descente rapide a 4. On parvient a revenir sur la tête juste après la difficulté de st antonin. Ça attaque sur la partie vallonnée avant la partie finale. on se retrouvent finalement a 8 et je prends ma chance avant le regagge. j'arrive a faire la plus grosse partie devant avant d'être repris par 3 coureurs. On basculent, la course et plié, il reste a peu prés 15 km. on s'entend bien. Et la, a 2 km de l'arrivée, thomas ROSTOLLAN un première partie dans le dernier groupe revient sur nous et nous contre de suite. on le maintient a 200 mètres sans jamais rentrer sur lui. Je tente un dernier coup au kilomètre pour finalement mourir a 50 mètres de sa roue qu'on gardera pendant le tour final sur l'arrivée du vélodrome. Je prends finalement la 5iéme place et je gagne la catégorie des 30/39ans. Classements complets

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés / 7 jours