lundi 29 août 2011

La Cycl'aigoual

Au lendemain du master chrono, j'ai pris le départ de la cycl'aigoual sur le parcours de 112 km avec plus de 2000m de dénivelé. Le départ s'effectue par handicap, et en handisport, je suis dans le parc des 40/49 ans. Ayant déjà participé une fois, je connaissais les conséquences de ce départ par handicap. Car en 2007 je m'étais fait rattraper a 35 bornes de l'arrivée mais j'étais parti seul. Alors cette année, je suis parti a bloc en sachant que les plus costauds de cette catégorie aller me suivre. Au bout de 10 km, au pied du premier col "le perjuret" une montée de 7km, on est plus que 4 et au sommet on a repris tous le monde pour être en tête de la cyclo. Motivant mes collègues d'échappée en leur faisant comprendre qu'ils pouvaient faire leur podium a condition que l'entente soit bonne. Au sommet du deuxième col "la côte de Villeneuve", longue de 5 km avec ses passages en bétons avec plus de 15%, on basculent toujours a 4 mais un coureur commence a donner des signes de fatigues. On enchaînent jusqu'au premier passage de Meyrueis, lieu d'arrivée, et on attaquent une bosse pour arrivée a Lanuejols, ou se disputé le chrono de la veille,  ou le coureur fatigué c'est fait décroché. On est plus que 3 pour les 40 derniers km. Avant d'attaquer le mont aigoual, il y a des passages de petite cotes qui mettent a mal un autre coureur. Maintenant  on se dirigent, par sa partie la plus douce vers le sommet du Mont Aigoual ( 1567 m ) long d'un peu plus de 10 km. Faisant la montée depuis le bas avec les deux gars de chez  l'A.C montagnac, je sentais le coup tordu. A 6 km du sommet, j'attaque et réussi a en faire craqué un. On bascule a 2 sur une longue descente et faux plats descendant jusqu'à meyrueis, plus personnes pouvait nous reprendre. Alors, pour revenir a ma préparation du championnat du monde, je devais faire des efforts sur la fin. J'ai donc fait le final a bloc sans me préoccupé de la gagne. Et au final, je laisse la première place a mon collègue d'échappée car il fait quand même partie des 40/49 ans et je ne voulais pas prendre de risque de le village d'arrivée pour le sprint. On arrivent a 2 avec plus de 11 minutes d'avance sur les 18/29 ans qui n'avait au départ que 6 minutes, donc on leur mais quand même 5 minutes de plus qu'au départ.
Le classement complet:  http://www.sportsregions.fr/data/telechargement/53137.pdf

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés / 7 jours