dimanche 8 juillet 2012

Criterium de CARPIAGNE

Course a domicile, organiser par mon club l'ASC CARNOUX dans le camp militaire de Carpiagne qui surplombe Cassis avec vue sur le Cap canaille.Un circuit de 3km avec une belle bosse précédé d'un bon faux plat montant ou est placé l'arrivée. Un temps magnifique et sous la chaleur, le départ est donné a 13h pétante, organisation militaire oblige!!! le premier tour est effectué tempo, tous le monde veut jauger ses adversaires. Mais a jouer a ce petit jeu, deux coureurs se font la malle sans qu'il y est une réelle opposition a leur escapade. Quelques accélérations et un troisième coureurs les région et là, c'est l'enterrement de première classe avec personnes qui veut réellement appuyer ses relais. Je décide de partir, je place une attaque au bas de la bosse et un seul coureur prends la roue, les trois hommes de tête a 30 secondes. On peut les rattraper mais dans le tour d'après, mon compagnon d'échappée décroche et je me retrouve seul. Pendant 3 tours, je reprends du terrain, mais après je commence a coincé seul sur ce type de circuit. Derrière, ça rentre et il reste 8 tours, les échappées iront au bout car ils ont maintenant la minute. Je me refait la cerise quelques tour derrière,  et a 5 tour de l'arrivée deux coureurs prennent quelques mètres. Le tour suivant, je sort et rejoint les deux fuyards. On s'emploie a faire l'écart pour au moins aller chercher une place d'honneur. On passe a la cloche, le trou est fait, on arrivera pour la place de 4. Un coureur du trio ne veut pas attendre le sprint et attaque en bas du faux plat montant, a plus de 600 mètres de la ligne, je me cale dans la roue de l'autre coureur et quand la jonction est faite, je les contre pour finir quatrième avec quelques longueur d'avance. Dommage, d'avoir était trop attentiste au début de course, j'aurais aimé faire un beau résultats devant ma famille et mon club.

Je tiens quand même a remercier toutes les personnes qui ont eut un mot de réconfort pour ma non sélection aux jeux que se soit du club comme des coureurs, MERCI.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés / 7 jours