lundi 18 juin 2012

UCI : le rideau tombe à Ségovie

Une excellence organisation, un soleil radieux et une ambiance unique : la province de Ségovie a offert ce week-end, aux meilleurs paracyclistes du monde, trois jours de conditions magiques.
Etape du circuit de Coupe du Monde depuis son introduction en 2010, Ségovie a une fois encore satisfait toutes les exigences lors de cette deuxième manche sur trois de la Coupe du Monde Paracyclisme Route UCI 2012.
Les Jeux Paralympiques de Londres 2012 approchant, la compétition revêtait une importance particulière pour les quelque 230 athlètes de 30 pays différents qui se sont retrouvés du 15 au 17 juin dans la province espagnole.
« Les trois derniers jours ont été exceptionnels grâce à une organisation de premier plan », a déclaré avec enthousiasme Christophe Cheseaux, le Coordonnateur Paracyclisme à l’UCI. « Comme c’est la troisième année de suite que la Coupe du Monde se déroule ici, les organisateurs font les choses à la perfection. Et les équipes sont à l’aise parce qu’elles connaissent le terrain. »
La dernière journée des courses route qui a eu lieu à Cuéllar a démontré la popularité mondiale et le niveau international élevé de ce sport, avec 12 médailles d’or récompensant neuf pays différents.
« C’est un signe très positif », a commenté Christophe Cheseaux. « En ce moment, aucune nation ne domine clairement la scène internationale de paracyclisme. La compétition est rude de par le monde entier. »
Le Canada avec Shelley Gautier (WT1) et Marie-Eve Croteau (WT2), l’Allemagne (Erich Winkler – MC1 et Denise Schindler – WC3) et la République Tchèque (Tereza Diepoldova – WC2 et Jiri Jezek – MC4) se sont octroyés chacun deux médailles d’or.
Tandis que l’Australie (Susan Powell – WC4), la Pologne (Anna Harkowska – WC5), l’Espagne (Maurice Eckhard Tio – MC2), la Russie (Alexey Obydennov – MC3), l’Ukraine (Yehor Dementyev – MC5) et la France (relais par équipes) ont, aujourd’hui, remporté chacun une médaille d’or.
L’épreuve finale, le relais par équipes de handbike, au cours duquel des équipes de trois s’affrontent sur un circuit de deux kilomètres, chaque athlète effectuant deux tours, a constitué un des spectacles les plus passionnants de la journée. Lors d’un finish très tendu, Joël Jeannot, Champion du Monde H3 et premier au classement de Coupe du Monde, a remporté la course pour l’équipe de France (David Franek et Rodolphe Cecillon) avec seulement une seconde d’avance sur le Suisse Heinz Frei, dernier relayeur de l’équipe qu’il formait avec ses coéquipiers Ursula Schwaller et Lukas Weber.
Les premières places du classement général de Coupe du Monde de toutes les catégories se décideront lors de la troisième et dernière manche, qui se déroulera à Baie Comeau, au Canada, du 6 au 8 juillet.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés / 7 jours