samedi 16 juin 2012

L'article de l'UCI



Coupe du Monde sur Route de Paracyclisme UCI 2012 : deuxième arrêt à Ségovie



Trois semaines après l’épreuve d’ouverture à Rome, la Coupe du Monde Route de Paracyclisme UCI fait escale à Ségovie (Espagne) ce week-end.
Intégrée à la Coupe du Monde depuis qu’elle a été lancée, la manche de Ségovie accueillera une nouvelle fois les meilleurs paracyclistes mondiaux, pour le contre-la-montre et les épreuves sur route. Au total, 228 athlètes issus de 30 différents pays sont attendus pour le contre la montre le vendredi à Valverde de Majano et pour la course en ligne à Villa de Cuellar les deux jours suivants.
Le plus grand contingent viendra de France (34 athlètes) suivis de près par l’Espagne (27), l’Allemagne(18), l’Australie et le Canada (15 chacun), l’Iran (2 athlètes), la Nouvelle Zélande (2) et l’Ukraine (1) qui va participer pour la première fois à la compétition à Ségovie.
Actuellement, l’Italie est en tête du classement général, mais il sera intéressant de voir si les athlètes italiens pourront rééditer leur performance loin de leur pays. Sur lla manche d’ouverture, ils ont remporté jusqu’à 7 victoires mais ils sont suivis de près par les Etats-Unis, l’Allemagne et le Canada, qui ont gagné 6 manches chacun.
La délégation espagnole espère de bons résultats sur ses terres.
Il y a trois semaines à Rome, l’Espagne a dominé l’épreuve d’ouverture, dans le contre-la-montre MB, les deux premières places revenant à Miguel Angel Clemente Solano (pilote : Diego Javier Munoz Sanchez) et Christian Venge Balboa (pilote : David Llaurado Caldero).Les deux tandems ibériques, actuellement classés troisième et cinquième au classement général lorsque qu’ils sont associés à la course sur route, souhaitent gagner aussi brillamment face à leur public.
En attendant, leur compatriote Juan Emilio Gutierrez Berenguel (MC3), mettra tout en œuvre pour conserver son maillot de leader à Ségovie, après avoir fini premier dans le contre-la-montre et second dans la course en ligne à Rome.
Ségovie marque la deuxième des trois manches dela Coupe du Monde Route de Paracyclisme UCI 2012, qui se poursuivra à Baie Comeau, au Canada, au mois de juillet.

Service Communication UCI

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés / 7 jours