lundi 18 juin 2012

Coupe du monde Segovie

Retour de ma semaine espagnole, du coté de la banlieue de Madrid a Segovie.
Le vendredi, j'ai couru le chrono de 21 km sur le village de "Valverde del majano" tout plat mais avec un vent bien gênant. Départ du chrono a 14h20, je prends une huitième place raisonnable vu mes compétences dans cet exercice, avec quand même plus de 44,5km/h de moyenne. Tout de même a 2mm18 du premier qui fait prés de 49km/h de moyenne.
Le dimanche, course en ligne a "Cuéllar" sur un circuit de 12 km avec une bosse, de l'arrivée, de 750m en pavé. Une chaleur de malade avec 35°c et un vent qui s'invite a la fête. Pour le parcours, c'est assez simple avec la sorti de la bosse, une parti de 5km vent de dos et 4 km vent de travers avant de rattaquer vent de face pour aller chercher l'arrivée. Le départ donné un belge tente l'attaque du kilomètre zéro, ça ne réagit pas et vu qu'on partait vent de dos il prends rapidement la minute. Vu qu'on devait montré, qu'on était capable de faire une course offensive, je prends l'igniciative d'attaquer, après le passage de la première bosse, et suite a une grosse bagarre je contre et part avec un tchèque. On tourne et creuse l'écart avec le paquet mais quand on attaque vent de coté, le tchèque commence a montrer des signes de fatigue et fini par exploser. Je boucle le deuxième tour a 15s du belge et avec une cinquantaine de secondes sur le paquet. Je rattrape le belge et on collabore de suite pour atteindre plus de la minute trente. Seulement, il manque un peu de condition et ses relais manque d'efficacité. On boucle, le dernier tour avec 40 secondes d'avance, et derrière ils sont un groupe de 6 a notre chasse. Le belge ne me passe plus les relais pour le dernier tour, il est au fond du sac. Et a 8km de l'arrivée un ukrainien rentre sur moi, vainqueur a rome, on tourne a deux avec toujours le belge dans les roues. Derrière c'est la guerre, et un australien arrive a faire la différence pour rentrer a 5 km sur nous. Mais le belge ne passant pas un relais en restant derrière commence a agacer tous le monde. Et a 3km de l'arrivée l'australien attaque de l'arrière, l'ukrainien arrive a coller et malheureusement je n'arrive pas a coller. Je tourne a 2 km vent de face a 200m des deux, le bronze est encore possible et récompenserais mes efforts. mes derrière les quatre dont deux français roulent sur nous, incompréhensible de voir deux français se livrer alors que je suis devant, mais bon!!! Et a 300m de la ligne les quatre me rattrape, je laisse filer vu l'écoeurement et termine a la septième place. Rien a regretter car j'ai fait ma course et montrer que je pouvais lutter contre la horde internationale, maintenant "advienne que pourra"......

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés / 7 jours