samedi 23 juin 2012

Course Sarrians


Ce samedi, a Sarrians, championnat régional "pass cyclisme" sur un circuit de 13km avec un talus de 600m, ou était juger l'arrivée, suivi d'un long faux plat montant de 2,5km et vent de face. Un vent bien présent et c'est lui qui amènera la difficulté sur cette course.120 coureurs au départ et autant dire que sur le trois quart du circuit, qui sont de petite route, ça va frotter sévère. dés le départ, ça flingue mais sans trop d'intérêt car tout le monde est a l'affût. Mais avant de boucler le dernier tour, a 2 km de l'arrivée, une bonne échappée voit le jour et je décide d'y aller. Je rentre sur eux au pied de la bosse et l'allure n'est pas très élevé, je poursuit mon effort et me retrouve seul. Avec le vent qu'il y a, se serait un suicide de continuer donc j'en garde tout en restant seul devant. et dans le milieu du tour, rentre sur moi 6 coureurs et les relais s'enchaînent. L'écart commence a grimper et on atteindra pas plus de la minute. Mais certains coureurs commence a montrer des signes de fatigue et on en perd un a trois tour de l'arrivée. A 2 tours de l'arrivée, 5 coureurs font la jonction et l'entente devient encore plus difficile. A plus d'un tour de l'arrivée, patrick fiorentino, un ami, attaque et part seul, il fait un bon trou mais dans le faux plat montant du dernier tour, le paquet revient sur nous car on ne s'entendait plus du tout. Et malheureusement, ça relance la poursuite sur patrick qui est a porter de fusil. Le regroupement s'effectue au sommet et la ça devient rock n roll a frotter pour prendre tous les coups qui pourrait partir. A 3km de l'arrivée, et après une accélération, je contre pour tenter une dernière fois mais ça revient et je me fait contrer a mon tour,a 2km de l'arrivée, et le pire c'est qu'il ira au bout. Au final, je fini dans le peloton sans faire le sprint qui était très agité mais avec de bonnes sensations.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés / 7 jours