samedi 19 mai 2012

Echappée royale

Course en ligne de la coupe d'Europe Piacenza paracycling, un circuit tracer pour les rouleurs de l'équipe italienne car il plat comme une "galette". Il y a de belle pointure internationnal sur la ligne de depart. Ca se surveille, car il y a une grosse équipe italienne, et il ne faudra pas manquer le bon coup. Au deuxiéme tour, un coup se détache et avec Triboli (italie), Landier (france)  et Borgato (italie) dedans. il faut rester vigilant car les "ritals" vont faire le frein derriére. Ils arrivent a prendre 30 secondes, et je commence a m'inquiéter car on voit qu'ils tournent bien. Je prends l'igniciative d'attaquer, malheuresement un italiens prends la roue et ne mettra pas un coup de pedale. damien Severi (france) rentre sur nous et on enchaine direct. Mais on rentre a une quinzaine de secondes et le peloton reagit derriére. Tout est a refaire, mais ca roule costaud et on se rapproche a porter de fusil. Et sur une grosse relance de Gallaguer (australie), on se detache un groupe de sept et du lourd avec, encore 4 italien Tarlao, Adesi, Pittacolo et Borgato, Dementiev (ukraine) et moi (pas la peine de vous dire que je suis francais). On avalle les trois échappées et la ca ne débandera plus jusqu'a l'arrivée reléguant le peloton dans les choux. Le sprint est lancé de loin avec une attaque au 600 métres de Landier mais vite avorter par pittacolo qui amméne le sprint a Triboli. Je me place en cinquiéme position mais avec le virage au 200 métres , je suis un peu loin et ne reussi pas a remonter. Finalement, je prends la 6iéme place et la victoire revient a Dementiev. Demain, le chrono, je vais essayer de plus m'impliquer dans cette exercice.

1 commentaire:

  1. Bien joué, bon travail pour la coupe du monde à venir ! Bonne chance à vous tous pour rome !
    Ph Com

    RépondreSupprimer

Articles les plus consultés / 7 jours