Au lendemain du master chrono, j'ai pris le départ de la cycl'aigoual sur le parcours de 112 km avec plus de 2000m de dénivelé. Le départ s'effectue par handicap, et en handisport, je suis dans le parc des 40/49 ans. Ayant déjà participé une fois, je connaissais les conséquences de ce départ par handicap. Car en 2007 je m'étais fait rattraper a 35 bornes de l'arrivée mais j'étais parti seul. Alors cette année, je suis parti a bloc en sachant que les plus costauds de cette catégorie aller me suivre. Au bout de 10 km, au pied du premier col "le perjuret" une montée de 7km, on est plus que 4 et au sommet on a repris tous le monde pour être en tête de la cyclo. Motivant mes collègues d'échappée en leur faisant comprendre qu'ils pouvaient faire leur podium a condition que l'entente soit bonne. Au sommet du deuxième col "la côte de Villeneuve", longue de 5 km avec ses passages en bétons avec plus de 15%, on basculent toujours a 4 mais un coureur commence a donner des signes de fatigues. On enchaînent jusqu'au premier passage de Meyrueis, lieu d'arrivée, et on attaquent une bosse pour arrivée a Lanuejols, ou se disputé le chrono de la veille, ou le coureur fatigué c'est fait décroché. On est plus que 3 pour les 40 derniers km. Avant d'attaquer le mont aigoual, il y a des passages de petite cotes qui mettent a mal un autre coureur. Maintenant on se dirigent, par sa partie la plus douce vers le sommet du Mont Aigoual ( 1567 m ) long d'un peu plus de 10 km. Faisant la montée depuis le bas avec les deux gars de chez l'A.C montagnac, je sentais le coup tordu. A 6 km du sommet, j'attaque et réussi a en faire craqué un. On bascule a 2 sur une longue descente et faux plats descendant jusqu'à meyrueis, plus personnes pouvait nous reprendre. Alors, pour revenir a ma préparation du championnat du monde, je devais faire des efforts sur la fin. J'ai donc fait le final a bloc sans me préoccupé de la gagne. Et au final, je laisse la première place a mon collègue d'échappée car il fait quand même partie des 40/49 ans et je ne voulais pas prendre de risque de le village d'arrivée pour le sprint. On arrivent a 2 avec plus de 11 minutes d'avance sur les 18/29 ans qui n'avait au départ que 6 minutes, donc on leur mais quand même 5 minutes de plus qu'au départ.
Le classement complet: http://www.sportsregions.fr/data/telechargement/53137.pdf
lundi 29 août 2011
Championnat de France master chrono
Je suis allé, en préparation pour le championnat du monde handisport participé aux premier championnat de France master de chrono organiser par le club viganais a Lanuejols a coté de Millau. Sur un parcours exigeant, très vallonné, et rendu encore plus difficile par un gros vent de nord. Ce championnat jumelé celui du régional languedoc-roussilon, ce qui a permit d'obtenir une grosse participation avec 150 coureurs environ. Je réalise un bon chrono en prenant la 4iéme place des master 1 et la 16éme au scratch. Pour ce qui est des temps, je n'ai pas encore le mien officiel mais j'ai fait dans les 39'30 ou 40. Pour le premier, il boucle les 27 km en 37'03.
dimanche 21 août 2011
Championnat régionnal pass' cyclisme
aujourd'hui, ce disputer le championnat régional pass' cyclisme FFC a Port de bouc sur le circuit habituel de 3.1Kms a effectuer 23 fois. Avec la belle bosse du circuit, ça va faire brûler les cuisses. Au départ, les sensations ne sont pas terribles avec la course de la veille encore présente. Ça part plein gaz et rapidement des coups partent dans tous les sens. Au troisième tour, 2 coureurs sont déjà devant et dans la bosse plusieurs coureurs sortent pour s'intercaler. Le peloton ne réagit pas, je décide de sortir pour rejoindre tous ce monde devant. On se retrouvent a 11 et même qu'on creusent l'écart l'entente n'y est pas. Il reste 16 tours, quand j'accélère avec un coureur de la ciotat, Minesteri, pour casser un peu cette échappée et on se retrouvent a 5. Ça marche a peu prés mieux, avec un coureur qui n'arrive pas a tourner, on est 4 a bien rouler. Ne voulant pas terminer au sprint, pendant les 10 derniers tours, j'essaye d'attaquer a chaque tours. Mais il reviennent a chaque fois et ils n'apprécient pas trop mon igniciative et se ligue contre moi. Et dans le dernier tour, en bas de la descente, ils laissent la cassure au coureur de la ciotat. Le temps de repasser devant, il a pris 400 mètres et ils se mettent tous dans ma roue sans me relayer. Piéger a mon propre jeu, je laisse tomber et laisse filer la gagne. On se jouent la deuxième au sprint. Je fini troisième et deuxième du championnat régional.
un bon week-end de préparation, place a une grosse semaine avant le prochain week-end avec le championnat master chrono le samedi et la cycl'aigoual le dimanche.
un bon week-end de préparation, place a une grosse semaine avant le prochain week-end avec le championnat master chrono le samedi et la cycl'aigoual le dimanche.
samedi 20 août 2011
Course Isle sur sorgue
Sous un temps caniculaire, je suis allé courir a l'Isle sur sorgues sur un nouveau circuit de 4 km avec une bosse de 200 mètres, pour l'arrivée, mais qui faisait très mal au jambes. Ça part mollement sur des routes étroites ou il ne fallait pas ce laisser enfermer. Au premier passage de la bosse tous s'accélère et la course est lancer. Je reste dans le premier tiers du paquet car j'ai du mal a me mettre dans le rythme sous cette chaleur. Au quatrième tour, après plusieurs tentatives d'autres coureur, je décide de passer a l'attaque dés le bas de la bosse et provoque une échappée de 6 a 8 coureurs. Ça cafouille un peu, ce qui laisse rentrer quelques coureurs pour former un groupe de 16 coureurs. Mais l'entente n'est pas terrible et après plusieurs attaques, on se retrouvent plus qu'a 10. Malgré un peu de bagarre pendant les trois derniers tours, on arrivent a 10 au sprint et malheureusement, mon handicap me rattrape dans ce genre d'arrivée au sprint a l'arraché, je termine dernier du groupe en lançant d'en bas pour essayer malgré tout.
vendredi 19 août 2011
Mondial de Roskilde
La préparation pour le mondial, de Roskilde au Danemark, sera toujours suivi par francois Lamiraud de chez Velopuissance comme depuis ce début d'année ou notre collaboration c'est mit en place.
La cycl'Aigoual+master chrono
En vue de la préparation au mondial de Roskilde, j'irais participé a la cycl'aigoual et la veille au premier championnat de France master chrono organiser en parallèle du championnat régional Languedoc-Roussillon toujours par l'équipe de la cycl'aigoual. Une bonne mise en jambes, avec le samedi un chrono de 26km et le dimanche le petit parcours pour me rapprocher d'une course avec ses 110km. Le tout bien situé sur le week-end du 27-28 août quinze jours avant le mondial.
mardi 16 août 2011
Objectif Roskilde
Retour du stage de bourges en equipe de France pour finalisé la sélection pour le mondial a Roskilde au Danemark.
on étaient évalué sur un test chrono et 2 courses FFC, une en 3 et l'autre en 1.2.3, pour les athlètes de la catégorie C4, C5 qui était constituer de Landier, Leguesclous, Severi, Cedric, Seriere, Calmon, Crepelliére et moi.
Ça commencer bien! car je remporte le test chrono devant Severi d'une dizaine de secondes et plus d'une minute sur Landier et leguesclous. Le lendemain, on a couru a Allouis en 3ffc pour 105 km. Sous la pluie et le vent, on arrive a placer un coureur de l'équipe devant, Severi, dans une échappée de sept coureur. vers la mi course avec plus de deux minutes d'avance, je pouvais lancé une bordure pour faire explosé le peloton. On se retrouvent une douzaine devant et deux coureur de l'équipe dedans, Calmon et moi. Severi prends une belle cinquième place et nous on arrivent dans le contre pour la huitième, le reste de l'équipe dans le reste du peloton. Lundi, en 1.2.3 ffc a Beffes, sur un circuit de moins de 4 bornes pour 96 km. la course est très nerveuse et seulement trois coureur de l'équipe finiront la course, Severi, Calmon et moi. On c'est quand même bien défendu avec Severi a faire la course en étant même intercaler dans les contres pour les 15 premières places de la course jusqu'à ce que les trois mobylettes de devant ramènent tous les largués dans leur roues en leur prenant un tour sans que les commissaires fassent décrochés les doublés. Donc on fin tous au sprint, sauf les sept qui sont derrière l'échappée, pour la 11iéme place. je fais quand même 4 du sprint, satisfait.
a la suite de ce stage, j'ai obtenue ma place au mondial pour la course en ligne et surprise pour le chrono aussi.
on étaient évalué sur un test chrono et 2 courses FFC, une en 3 et l'autre en 1.2.3, pour les athlètes de la catégorie C4, C5 qui était constituer de Landier, Leguesclous, Severi, Cedric, Seriere, Calmon, Crepelliére et moi.
Ça commencer bien! car je remporte le test chrono devant Severi d'une dizaine de secondes et plus d'une minute sur Landier et leguesclous. Le lendemain, on a couru a Allouis en 3ffc pour 105 km. Sous la pluie et le vent, on arrive a placer un coureur de l'équipe devant, Severi, dans une échappée de sept coureur. vers la mi course avec plus de deux minutes d'avance, je pouvais lancé une bordure pour faire explosé le peloton. On se retrouvent une douzaine devant et deux coureur de l'équipe dedans, Calmon et moi. Severi prends une belle cinquième place et nous on arrivent dans le contre pour la huitième, le reste de l'équipe dans le reste du peloton. Lundi, en 1.2.3 ffc a Beffes, sur un circuit de moins de 4 bornes pour 96 km. la course est très nerveuse et seulement trois coureur de l'équipe finiront la course, Severi, Calmon et moi. On c'est quand même bien défendu avec Severi a faire la course en étant même intercaler dans les contres pour les 15 premières places de la course jusqu'à ce que les trois mobylettes de devant ramènent tous les largués dans leur roues en leur prenant un tour sans que les commissaires fassent décrochés les doublés. Donc on fin tous au sprint, sauf les sept qui sont derrière l'échappée, pour la 11iéme place. je fais quand même 4 du sprint, satisfait.
a la suite de ce stage, j'ai obtenue ma place au mondial pour la course en ligne et surprise pour le chrono aussi.
dimanche 7 août 2011
Course Eygaliéres
Ce samedi, sous une belle journée ensoleillé, je suis allez courir a Eygaliéres en ufolep. Un beau circuit de 4,2km , avec une belle bosse de plus d'un kilomètre, a effectuer 18 fois. Arrivé sur la course, surprise, un mistral de dingue alors qu'a la maison c'était le calme plat et une chaleur étouffante avec 35°. Ils étaient bien motivés, car dés le départ 3 gaziers se font la malle et le coup et sérieux car ça roule plein fer et ils parviennent, quand même, a prendre du terrain. Alors, arrivé dans la bosse vent de face, je met une mine avec 3 coureurs dans la roue pour rentrer avant le sommet, ou ce jugé l'arrivée sur un plateau de 300 mètres, sur cette échappée. On se retrouvent a 7 a peine le premier tour bouclé et c'est la bonne. pendant 3 tours, des coureurs essayeront de rentrer mais en vain puis se fut une boucherie avec plus de 2min30 sur le peloton. D'entrée, on perd rapidement un gars du club des Angles et un autre de Draguignan qui craquera juste avant la mi-course. Jusqu'à trois tours de l'arrivée l'entente et parfaite. Après, les affaires reprennent avec mon collègue d'Aix, laurent Massimi, qui nous secouent et fait craquer un coureur; Plus que 4. Dans l'avant dernier tour, laurent, fait monter très vite le bas de la bosse et nous mets tous au rupteur. A ce moment, j'en plante une au sommet et part seul pour le dernier tour puis laurent fait l'effort pour venir avec moi. On finira a 2 le dernier tour, pour arrivé roue dans roue sans se disputé le sprint pour me laisser la gagne. Venu ensemble a la course, on repart avec la première et deuxième place, on c'est pas déplacé pour rien.
jeudi 4 août 2011
Stage pré-mondial
Pour le week-end du 15 aout, je suis convoqué pour un stage de sélection pour le mondial au Danemark. Ce stage réunit les athlètes, susceptibles d'aller au mondial, a Bourges pour 4 jours. Le samedi aura lieu un test chrono de 30 km, distance équivalente a celui du mondial, pour la sélection sur cette discipline. Pour le samedi et dimanche, ce seras des courses FFC en 1.2.3.J pour nous tester en conditions réelles de courses.
Et a la suite de ce stage, on sera fixé sur l'équipe qui partira au Danemark.
Et a la suite de ce stage, on sera fixé sur l'équipe qui partira au Danemark.
lundi 1 août 2011
Sur le pont d'Avignon....
Et non, je ne me suis pas encore mit a la danse.Course a villeneuve les Avignon en FFC passcyclisme sur un beau circuit de 12,5 km a parcourir 6 fois avec une belle bosse ou était jugé l'arrivée au sommet et pour corsé le tout un bon mistral, que je pense ne quitte jamais cette région du gard.
La course part tendrement, dans le faux plat montant qui suis l'arrivée, du fait du vent en pleine poire. Et des opportuniste du départ prennent la fuite. De petit groupe de coureurs ce font la belle pour former un groupe d'une dizaine de gars et atteignent les 45 secondes au premier passage. Pas de réaction de la part du peloton, du coup, je passe a l'attaque de suite après la bosse, sur le faux plat dans le vent, accompagner de trois coureurs et après un belle effort on rentre sur la tête. L'entente n'est pas terrible, on est trop nombreux et trop loin de l'arrivée pour que tout le monde se livre a bloc. Et a mi course on est repris, ça contre direct, mais il on dut tellement se faire mal pour rentrer, qu'il laisse encore des grappes de coureurs partir, pour former un groupe de 15 coureurs qui prennent 40 secondes. Dans l'avant dernier passage, mon collègue momo du vc la pomme accélère et on se retrouve a trois au sommet pour engager une poursuite de malade pour rentrer devant. Après avoir fourni un effort de plus de 6 bornes, on est les derniers a rentrer devant, on se retrouve donc 18 en tête. Malgré de nombreuses attaques dans le dernier tour, on arrivera a 18 pour la gagne. On attaque la bosse a vive allure quand une attaque est placé, je suis dans la roue mais il se tasse très vite avec quelques longueurs d'avance je continue l'effort, absorbe deux gars qui avait pris quelques longueurs avant la bosse. Malgré un gros effort, 5 gars rentre sur moi, quand je vois mon collègue, momo, je continue pour lui lancer le sprint et me couche a 200 mètres de la ligne. Malgré un bon catapultage, il prend la 3iéme place et moi la 7iéme. quelques photos.
La course part tendrement, dans le faux plat montant qui suis l'arrivée, du fait du vent en pleine poire. Et des opportuniste du départ prennent la fuite. De petit groupe de coureurs ce font la belle pour former un groupe d'une dizaine de gars et atteignent les 45 secondes au premier passage. Pas de réaction de la part du peloton, du coup, je passe a l'attaque de suite après la bosse, sur le faux plat dans le vent, accompagner de trois coureurs et après un belle effort on rentre sur la tête. L'entente n'est pas terrible, on est trop nombreux et trop loin de l'arrivée pour que tout le monde se livre a bloc. Et a mi course on est repris, ça contre direct, mais il on dut tellement se faire mal pour rentrer, qu'il laisse encore des grappes de coureurs partir, pour former un groupe de 15 coureurs qui prennent 40 secondes. Dans l'avant dernier passage, mon collègue momo du vc la pomme accélère et on se retrouve a trois au sommet pour engager une poursuite de malade pour rentrer devant. Après avoir fourni un effort de plus de 6 bornes, on est les derniers a rentrer devant, on se retrouve donc 18 en tête. Malgré de nombreuses attaques dans le dernier tour, on arrivera a 18 pour la gagne. On attaque la bosse a vive allure quand une attaque est placé, je suis dans la roue mais il se tasse très vite avec quelques longueurs d'avance je continue l'effort, absorbe deux gars qui avait pris quelques longueurs avant la bosse. Malgré un gros effort, 5 gars rentre sur moi, quand je vois mon collègue, momo, je continue pour lui lancer le sprint et me couche a 200 mètres de la ligne. Malgré un bon catapultage, il prend la 3iéme place et moi la 7iéme. quelques photos.
Inscription à :
Articles (Atom)
Articles les plus consultés / 7 jours
-
Petit retour sur la quinzaine de coupe du monde entre l'Italie et la Belgique. La première avait lieu a Maniago en Italie. Un résultat ...
-
Cyclosportive "La route des Helviens" à Barjac avec le célèbre Mont Bouquet et ses passages à plus de 20%. Me voici parti pour le ...
-
Retour sur la présentation de l'équipe COFIDIS qui a eu lieu en Belgique a Tournai. Un bon moment partagé avec les invités qui étaient...
-
Ce week-end sera celui de la dernière course du chemin de sélection pour les jeux de Londres 2012, autant dire qu'il ne faut pas se m...
-
Ce dimanche, je suis aller courir sur la finale du challenge des "portes de provence" pour aider mon pote, Massimi laurent, actuel...
-
En jour de fort mistral, je ne prends pas la risque de me faire envoyer "au tas" par une forte rafale. Car avec mon bras je lutte,...
-
Dimanche 13 février, premier test de la saison sur une cyclosportive italienne. sur la riviera de la ligure avec un parcours bien sélectif. ...
-
Une course organiser sur un parcours de 7km avec un long faux plat qui fini avec un petit talus ou l'arrivée est jugé. La météo est moy...