lundi 23 août 2010

Championnat du monde


sur un beau circuit sélectif de 11,4 km avec une belle bosse de 1,3 km avec des passages a plus de 10% pour ce championnat organiser a Baie-comeau au Canada. Au départ, un plateau de coureur très relevé pour former un peloton de plus de 60 coureurs.
la course est lancé sur un rythme retenu avec la crainte de la succession de cette bosse et de nombreux faux plat montant. au pied de la première bosse, les coureurs sont tendus, ça frotte et provoque une chute de deux coureurs. le tempo est soutenu mais il n'y a pas d'attaques. c'est a partir du deuxième passage que les attaques commencent, et elle se révèle vraiment difficile et obligé de passer sur le petit plateaux, se qui étire le peloton en faisant une première sélection de l'arrière. dans la descente, deux coureurs se font la belle, un italien et un espagnol de l'autre catégorie. ça a pour conséquence que la course passe sous le contrôle des italiens et espagnoles qui bloquent a merveille la course. j'ai essayer deux fois dans la bosse de sortir mais la descente derrière trop longue et large ne favorise pas les contres. a l'avant dernier tour, un coéquipier français déclenche un contre avec un brésilien et un italien. c'est un bon coup pour la gagne de notre catégorie, en bas de la bosse un notre italien et brésilien rentre sur eux. j'attends une attaque pour pouvoir bouger derrière. malheureusement mon collègue victime de crampe décroche, un espagnol y vas je suis et j'en remet sur le haut. mais ça roule dans la descente on rentre a 200 mètres mais ça coupe et reprennent un peu de terrain. mais trois coéquipier français roule pour m'amener au sprint avec un autrichien et australien. je me place dans la roue du sprinteur italien et ne fait pas attention a l'attaque du brésilien a un peu moins d'un km. l'italien lance le sprint au 700 mètres, surpris je me prend 100 mètres est n'arrive pas a prendre la roue et en essayant de rentrer je ramène l'autrichien et l'anglais qui me saute au sprint. les brésiliens font un triplé et je prend la huitième place. un peu déçu, car mes collègues on roulé pour moi et je ne suis pas rester assez attentif car le brésilien qui sort a la fin va chercher la gagne.
résultats 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés / 7 jours