dimanche 7 mars 2010

Mois de mars de fou!!!!!!!

Ce week-end était organisé deux courses en Ufolep, mais la météo en a décidé autrement, en effet sur Cavaillon, où avait lieu la deuxième course, qui a été recouverte par la neige et entraînant l'annulation de la course. Dommage ça aurait fait un bel entraînement pour un dimanche.
Le matin, à Carqueiranne, où ils avaient annoncé la pluie. On a réussi à passer au travers avec une légère pluie sur une partie du circuit qui comptait une quinzaine de kilomètres. Un parcours relativement plat, avec une bosse d'un kilomètre sur le village de Costebelle, qui à priori ne présentait pas de difficulté particulière. Mais, là aussi, la météo avait décidé de rajouter une difficulté qui est le vent. Après un départ assez poussif, avec quelques attaques qui ne sont pas dangereuses. Au deuxième passage, avec le vent de face, une tentative assez sérieuse se dessine sous l'impulsion de Momo du VC La Pomme qui emmène avec lui cinq ou six coureurs. Mais le peloton réagit et les reprend après un moment de flottement. A ce moment, je décide de contrer dans un faux plat montant avec un vent défavorable. Après quelques minutes de solitude, cinq coureurs rentrent sur moi et on décide de s'organiser rapidement pour faire le trou et effectivement, après quelques kilomètres et le passage de la bosse, on ne les aperçoit plus. Jusqu'au dernier tour, ce fut l'entente parfaite car le vent l'obligeait si on voulait aller au bout. Mais dans le dernier passage de Costebelle, je tente ma chance en mettant une mine en bas pour monter à bloc pour essayer d'en éliminer le plus possible pour éviter un sprint à six. Objectif réussi, je bascule avec un seul coureur mais deux autres au cul et de même club. Ce sera finalement un sprint à quatre et bien sûr je termine quatrième.
Belle course en général et dommage pour l'après-midi ça aurait fait un gros volume.

1 commentaire:

  1. Tu es un fou ! Tu voulais courir après les 70km d'échappée !! Moi j'ai terminé complètement cuit. Tu as fait un final magnifique et cela a failli marché ! La prochaine fois. Benjamin de la ROB

    RépondreSupprimer

Articles les plus consultés / 7 jours