dimanche 1 avril 2012

2iéme et 3iéme étapes des "Boucles d'Ollioules"

Aujourd'hui, une routière le matin et un chrono, en bosse, l'après-midi.
Au départ de la routière, je suis deuxième au général a 3 secondes et avec le profil de l'étape, il faut que je reste vigilant car il y a une belle bosse avec des pourcentages qui ne sont pas la pour m'avantager. Ça part vite mais certains clubs on décider de faire le tempo avec les gars de mandelieu. on arrive, dans le brûlât qui est la bosse qui servira de juge de paix, et ça attaque dés le pied. Je ne m'occupe pas des premières offensive pour monter plus régulier. J'arrive a basculer avec 8 coureurs, parmi eux il y a le leader, et 3 autres coureurs devant a 20 secondes, qui sont mes trois collégues momo et patrick du VC la pomme et marc du VCM. Ça revient rapidement, et on formera le bon coup, il faudra attendre le retour pour voir momo et un coureur du Sanary club partir est atteindre plus de 40 secondes. Derrière, on essaye de faire travailler le leader et un coéquipier a lui pour les usés et nous ramener devant. Dans la bosse de signes, l'échappée n'est plus très loin, j'essaye de sortir.Après quelques kilomètres avec, un coureur d'Ollioules, ça rentre. L'échappée est toujours a 20 secondes, ça roule plus costauds et on attaque la descente du brûlât. Je vais la faire plein pot, presque 80 km/h, je rentre devant tous seul et on essaye de relancer. Mais, ils rentrent sur nous dans un talus et on se fait contrer par marc. Derrière, on est plus que 8, marc attaque la bosse de l'arrivée et tiendra le coup jusqu'au bout pour prendre la victoire. derrière, patrick attaque en bas, on se retrouve plus que nous deux. Malheureusement, je n'arrive pas a le suivre et lâche a 800 mètres, momo me passe et on finira dans cette ordre.

Toujours deuxième au général mais, maintenant, derrière momo.
Pour le chrono, une bosse d'un peu plus de 4 km qui me seront fatal. Les jambes ne sont pas au rendez-vous et pour faire un temps il fallait pouvoir monter avec du braquet et souvent en danseuse. Pour moi c'est compliquer car quand c'est raide je n'arrive pas a monter longtemps en danseuse avec mon bras. Au final, le premier met 8'48 et moi 9'41, ça me fait reculer a la 5iéme place au général.
Bon week-end, en général, car j'ai été omniprésent a l'avant de la course et fini placé.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés / 7 jours