samedi 31 mars 2012

1er étape des "Boucles d'Ollioules"

Ce week-end, belle course a étapes a OLLIOULES. Sur 3 étapes, le samedi la première et dimanche la deuxième et le chrono l'après-midi.


Ce samedi, première étape avec une semi routière avec un départ d'Ollioules et arrivée, en bosse, au village du Castellet, mais avant 5 tours sur le circuit des palunds. Le départ est très rapide, car avec un peloton de 200 mecs, ça pousse a l'avant pour rester a sa place. Les premiers 30 km sont très rapide avec attaque sur attaque, jusqu'à ce que le peloton est le besoin de souffler et laisse partir un coup de 4 coureurs, avec mon collègue momo du VC la pomme, qui prennent rapidement une trentaine de secondes. Derrière, ça a du mal a sortir et du coup a combler l'écart. A deux tours de l'arrivée, un trio s'intercalent en chasse patates. Dans le dernier tour, le tout pour le tout, j'essaie a mon tour. Je sors seul et voit le premier trio a une vingtaine de secondes et encore vingt secondes plus loin les quatre premiers, derrière moi, un autre trio est a mes trousses. Au bout de quelques kilomètres, je lève le pieds et attends les trois qui sont derrière, malheureusement pas plus frais que moi, au bout de deux bornes il me reste un mecs de mandelieu qui ne roule pas car il en a deux devant. Je fait un gros effort pour rentrer avant la bascule du faux plat sur les 5 de devant car un coureur a casser le moteur avant que je fasse la jonction. Avec deux Pommiers et trois de mandelieu, ça tourne pour aller chercher la gagne et faire un peu l'écart pour le général. Dans la bosse, du castellet on se retrouvent rapidement a 3 pour jouer la gagne. Mon collègue momo est le premier a attaquer a 800 metres de la ligne mais ne fait pas la différence. Je contre au 500 mètres, mais le gars de mandelieu me revient rapidement dessus pour me passer a 50 mètres de la ligne. Une belle deuxième place pour cette étape.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés / 7 jours