dimanche 25 mars 2012

Gros dimanche!!

De retour de Paris, j'ai un "gros dimanche" qui m'attendais avec deux courses aux programme avec Grimaud en FFC, le matin, et Entressen en Ufolep, l'après-midi.
Le lever est un peu difficile avec la course de longchamp dans les pattes et le changement d'heure. En rentrant, hier soir, a minuit et lever a 5h avec une heure en moins, 4 heures de sommeil çà devrait suffir. Départ 9h a Grimaud sur un beau circuit de plus de 8 km, avec une longue partie en faux plat montant et une bosse, a parcourir 9 fois. Un peloton de plus de 80 mecs, ça part très vite avec un coup d'entrée qu'on rechope en haut de la bosse au premier tour. ça retente de suite et au deuxième passage, j'attaque derrière deux coureurs au sommet de la bosse. Ensuite, ils rentrent 5 coureurs en bas de la descente et de suite on met en route pour rapidement creuser un écart. Étant bien en jambes, je me permet de faire les rushs en faisant plus que mes relais. Finalement, après plusieurs tentatives, on arrivera grouper pour le sprint et comme il est en bosse, je me mêle a la fête pour prendre une 5iéme place et prends les rushs.
Pas le temps de trainer, décollage pour Entressen pour un départ a 15H30. Pas la meme configuration avec un  parcours tout plat de plus de 3 km et plusieurs relances. Une petite quarantaine de coureurs au depart sous une bonne, premiére, chaleur, ca fait drole. Les jambes sont lourdes, je fait le mort en queue de paquet pendant 3 tours. Et devant, trois coureurs font le depart et prennent une petit trentaine de secondes. Au quatrieme tour, un contre de quatre coureurs prends 300 métres, les jambes répondent bien et je me jette dans l'aventure. Je rentre sur eux et on revient sur le trio de téte. Le peloton est a porter de fusil, on fait quelques tour a bloc pour faire le trou et reprendre un  train plus regulier. L'entente est bonne, mais quelques-un sont un ton en dessous. Atours de l'arrivée, j'attaque dans le vent de face en combine avec deux coureurs, malheuresement un seul suit le coup et un autre coureur rentre sur nous. On se retrouve a trois et derriére, ils prennent un coup au moral quand ils voyent qu'ils ne parviennent pas a suivre et a combler par la suite. Etant le moins fort des trois et connaissant bien mes deux compagnons d'echappée, je decide de me livrer a bloc pour faire une bonne simulation de fin de course et leur laisse libre cours au sprint. Je prends une belle troisiéme place et boucle une belle journée.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés / 7 jours