dimanche 8 mars 2009

Ufolep Pourrières

Tour de l'Ouest Varois

Ce dimanche, je suis au départ de Pourrières pour une course en deux étapes:
- premier départ à 12h pour une course de cote des 17 virages.
- deuxième départ à 13h pour une routière de 85 kms.

Revenons au début, arrivé au départ en retard car je suis monté avec mon collègue, Momo el amri, habitué de cette situation là, mais bon ce n'est qu'un détail.

Nous voilà partis pour la course de cote sans échauffement, pas totalement grave vu que je ne comptais pas la faire à bloc pour en garder pour la routière. Mais il fallait quand même être attentif pour garder le contact et éviter les chutes en courant devant. C'est parti assez vite mais ça allait, car ça arrive au sprint, c'est Stéphane Ekidjian qui l'emporte. Mon collègue Momo fait 4 et pour ma part, je dois arriver dans les 15 premiers. Bon résultat, pour une montée effectuée avec les grosses cuisses tout le long du départ à froid. Première étape terminée et dans l'objectif fixé.

Me voilà au départ de la deuxième étape. La routière de 85 kms avec 2 difficultés principales sur le parcours, une au 25ème km et l'autre au 56ème km. C'est parti très vite avec une échappée dès le départ de 4 coureurs , parmi eux Raymond Fattore toujours a l'affût au départ des courses (l'expérience du vtt). Mais avec un vent de dos, beaucoup de gars se voyaient pousser des ailes. Après quelques bonnes accélérations, nous voici rentrés sur l'échappée juste en haut d'un faux plat montant qui allait nous mener au pied de la première difficulté. Le peloton reprend son souffle et là, je décide d'attaquer avec quelques coureurs dans la roue, je relève un poil et sur la droite, Momo en plante une. Je saute dans la roue d'un gars du Beausset, le peloton vole en éclat en prenant la poursuite à son compte. Nous voici donc 3 devant avec quelques secondes d'avance. Sur le faux plats montant qui suivait, on poursuit l'effort mais après quelques coups d'oeil derrière, on voit revenir un petit groupe de 6 et on se retrouve à 9 devant. Avec une bonne entente, on se retrouve rapidement avec plus d'une minute d'avance. Il a fallu arriver dans la deuxième difficulté pour que la situation se débloque un peu, avec une accélération de Momo suivi de Stéphane pour qu'on se retrouve à 7 pour filer vers l'arrivée. Gros vent de face, obligé de collaborer pour se battre dans la bosse de l'arrivée. Première attaque d'un coureur d'Ollioules qui déclencha les hostilités pour se faire de suite distancer. On se retrouve donc à 6 pour le sprint final.

Stéphane
l'emporte, en faisant un doublé, Momo refait 4 et pour ma part, avec mon sprint magnifique je fais donc 6 sur 6 comme d'habitude. C'est pas grave l'essentiel est fait en faisant la course devant.

Prochaine course Longchamps, première handisport.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés / 7 jours