dimanche 22 mars 2009

Compte rendu de Milan - San Remo



Magnifico, Grandissimo !!!
Que dire de plus d'un tel mythe que sont ces routes de la côte de Ligure avec une organisation de folie. C'est à dire qu'ils sont sur des bases de la veille, en laissant les mêmes structures que pour les pros. Avec quelques noms qui font rêver au départ avec Basso et Cassani sur le vélo et Merckx donnant le départ.

Bon, passons à la course. Sur la ligne, à la différence de chez nous, beaucoup de teams au départ et bien décidés à tout faire exploser. Nous voilà lâchés dans San Remo, en neutralisé soit disant, car ça roulait déjà assez vite.

Quand la voiture nous a donné le départ réel, ça n'a pas tardé, attaques sur attaques jusqu'à ce que 8 mecs se fassent la malle. Derrière, les teams neutralisent en sautant sur tout ce qui bouge, ce qui me coûta de manquer l'échappée de 50 mètres en n'étant pas relayé. Ca m'aurait peut être fait glisser jusqu'au bas du col avec un peu d'avance, c'est pas grave, on va se cacher un peu.

En bas du col, le Passo di Ginestro, un petit coup de cul de 300m, je me dis que je vais essayer un hold-up en attaquant une dernière fois, mais ils me laissent partir seul. Quand la meute me rattrape, c'est parti pour 10 bornes plein gaz, j'arrive à m'accrocher pendant 5kms mais après, ça montait vraiment trop vite pour moi. Je me retrouve dans un paquet d'une quinzaine de gars qui, au contraire de la France, se mettent tous à rouler après avoir pris chacun ses repères. Ca roule vite, on se retrouve une dizaine.

On arrive en bas du Poggio et là, ils ont des fourmis dans les jambes. Ca attaque, ça coupe, ça rattaque, ça monte vite et au kilomètre ça m'est fatal, 50m puis 100m et cassure, je fais la descente seul pour finir les 5 derniers kms à fond pour essayer de rentrer mais en vain.

Et me voilà sur la ligne, en bord de mer, pour finir 49ème sur à peu près 500 gars. Pour 120 kms à 35km/h de moyenne. Un conseil, si un jour vous voulez faire une vraie cyclo, voir une course, n'hésitez plus, allez à San Remo.

3 commentaires:

  1. Bein perso j'ai sauté dans le Capo Berta pour finir aussi en solo cette course d'hommes..!

    @+

    Grand Pierre

    RépondreSupprimer
  2. oufff !!!! bravo johan rien a ajouté .super

    RépondreSupprimer
  3. alors la je dis bravo pour ta prestation en italie en sachant que t arrive samedi soir a pas d'heure,animer une telle epreuve comme tu la fait seul comme un grand...encore bravo JOHAN

    RépondreSupprimer

Articles les plus consultés / 7 jours