dimanche 20 juin 2010

Championnat de France Handisport


Dimanche 20 juin était organiser, a Saint fraignes en charente, le championnat de france handisport sur un circuit d'un peu plus de 7 km, avec des parties en faux plats montants a effectuer 11 fois pour un total de 85 km.
Au depart, un petit crachin ce mets a tomber pour s'intensifier sur le reste de la course. Apres un tour tranquille pour le plaisir de faire un tour tous ensemble du fait d'un départ toutes categories confondues, les attaques ce déclenches dés la lignes du deuxiéme tour passer. Mais sur un championnat les courses sont toujours bizarres car personnes ne veut rater la bonnes échapper et tous le monde se marquent a la culotte. Au troisiéme tour apres de nombreuses attaques, sur la montée de l'arriver, un petit groupe se détache et avec david Mercier on fait l'effort pour rentrer puis au sommet de retour sur eux, je place un contre et part tous seul. J'arrive a prendre 30 secondes mais le circuit avec de nombreuses lignes droites dans les champs de blé me laisse toujours en visuel. apres trois tour seul, je me fait reprendre. A partir de la ce fut une course de fractionner, a deux tour de la fin apres une monté rapide, on est trois devant mais vite avorté avec des gars qui ne veulent pas rater le titre. Sur le dernier tour, je reste bien tranquille en attendant le sprint. Avant le dernier virage a 800 métres de la ligne, ca commence a frotter pour se placer devant pour virer dans les premiéres position. J'arrive a rester dans les cinq premiers, malgré un accrochage avant de virer, le sprint se lance de loin, ce qui m'avantage. je tiens ma place et au 500 métres je porte mon effort pour arriver a couper la ligne en vainqueur avec un velo d'avance.
 
Me voila CHAMPION DE FRANCE pour la saison 2010/20111.

1 commentaire:

  1. laurent vardon26 juin 2010 à 06:40

    Salut Johan,
    Preuve en est: quand on mouille le maillot, ça paye...
    Ça nous console de cette piètre performance de coupe du monde de football réalisée par les bleus qui, eux, ne mouillent pas grand chose!
    Alors reçoit toutes mes félicitations et continue dans ton élan, CARPE DIEM.
    Bonne fin de saison.
    Amicalement
    Laurent

    RépondreSupprimer

Articles les plus consultés / 7 jours