dimanche 15 avril 2012

Course Aubagne

Deuxième course du week-end et en plus a domicile, a Aubagne sur le circuit de st pierre. Au contraire d'hier, un grand soleil au prix d'un bon mistral. Au programme, 20 tours de 5 km sur un circuit en triangle avec la bosse de st pierre, un faux plat descendant et un plat avec le vent de travers ou est jugé l'arrivée. Vu le vent et connaissant cette course, je reste planqué pendant 6 tours avant d'essayer de suivre les coups ou d'attaquer. Ça part vite et ça frotte pour rester placer de peur de se retrouver dans les bordures. Passer les 6 tours d'attente, je me place a l'avant et suit quelques coups, et place quelques attaques mais en vain. A sept tours  de l'arrivée, un coup de trois coureurs est devant, je me mets en combine avec un coureur et ami, laurent Massimi, de miramas pour attaquer en bas de la bosse. On amène 3 autres coureurs dans la roue. Au sommet, on se retrouvent a 7 puis 2 autres rentrent dans le faux plat descendant. Ça roule et on reprends les 3 de devant, avec un groupe formé avec 3 coureurs de miramas, 3 de mandelieu et 2 d'aix je me dit que c'est plié. Malheureusement, ils n'ont pas la même vision tactique que moi et ne roule pas ensemble. Alors, les individualités, comme moi, ne vont pas se livré a fond. Le peloton revient et dans le vent a 3 tours de l'arrivée, un coup de 13 coureurs prends le large. La course est pliée et pour me finir, sachant que je n'allais pas prendre de risque sur le sprint, je monte la dernier bosse a bloc juste pour faire un dernier effort. Bonne course, ou j'ai placer pas mal d'attaque malgré une allure rapide. Les 100 km couvert a plus de 41km/h de moyenne. Encore deux belle journée de course en vue des objectifs a venir.


D'autres photos source de Crispics Cyclisme.
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés / 7 jours