dimanche 27 mai 2012

Semaine romaine


On a commencer notre séjour a Rome sous la pluie, heureusement, a partir de la veille des épreuves le soleil est revenu.
Ce vendredi, on disputer l'épreuve contre la montre. sur un parcours pour vrai rouleur, tout plat en bord de mer. Un aller retour sur la plage avec le vent qui aller compliquer l'exercice. 20 km a effectuer sur 4 tour. J'arrive a accrocher une 11iéme place en effectuant mon chrono a plus de 43km/h de moyenne. Cependant, le premier me mets 2'09mm avec une moyenne de 45,8 km/h de moyenne. Encore du travail. Le podium avec le vainqueur Tarlao, deuxième Gallaguer, troisième Eibeck.
Ce samedi, avait lieu la course en ligne sur un circuit d'un peu plus de 5 km en plein centre de Rome dans un cadre magnifique pour les spectateurs. Le circuit est très usant avec beaucoup de faux plat montant et de relance en épingle dont une en bas d'une bosse d'à peu prés 600 mètres. Au départ, une bonne cinquantaine de coureur sous un grand soleil et une grosse chaleur. Ça part a bloc et rapidement, une échappée prend le large avec 5 coureurs. derrière, ça flingue dans tous les sens et je sort en contre avec Severi et un italien. Mais après deux tours, on nous rechopent et la ça contre pour ressortir a 7. J'accroche le wagon, ça roule plein gaz, et on va mettre quelques tours a creuser avec le paquet. On revient sur les fuyards, avant une relance et en bas de la bosse Tarlao profite  du flottement des gars rattrapés pour relancer. L'ukrainien dans la roue et le brésilien qui fait l'effort de devant le groupe pour coller. surpris, on a eu un temps de réaction qui leurs a suffit a prendre le large. Après, on ne c'est pas suffisament entendu pour revenir sur eux. A trois tours de l'arrivée, je tente ma chance pour essayer d'aller chercher la quatrième place. il vont me laisser quelques secondes mais revenir a deux tours de l'arrivée. Dans la dernière bosse, je ressort, car il y a de meilleur finisseur que moi, avec le champion du monde qui va vite au sprint, ils ne me laissent pas partir mais on se retrouvent plus qu'a quatre. Malheureusement, au sprint, je prends la dernière place suite a un mauvais dernier virage et fini 7 d'une coupe du monde avec un plateau digne d'un championnat du monde.
Au final, je suis satisfait de ma course pas au niveau, de ma place, mais au niveau de mon potentiel par rapport a la concurrence mondial.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés / 7 jours