mardi 8 mai 2012

Course Arles

Cette après-midi, course a Arles sur un circuit de 8,8km avec un petit talus de 800 mètres assez exigeant. Mais le plus dur viendra des longues ligne droite brasser par un vent fort. Un peloton d'une petite quarantaine de coureurs et deux clubs bien représenter avec miramas et vitrolles. Le premier tour se fait gentillement avec deux coureurs qui prennent le large, dont un de miramas, et ses collègues qui gèrent bien derrière. Mais, on rentre sur eux a l'entame du deuxième tour qui sera ponctué d'attaques. A la fin du deuxième tour, après de nombreuses attaques qui ont mis a mal les jambes, le peloton a besoin de souffler. Je me dit que si j'en plante une et que ça marche, il y aura que les costauds qui seront capables de suivre. Je me lance sur la droite plein vent de travers, personne prends la roue et je vois que le peloton a du mal a combler le trou. Quand j'arrive a avoir une dizaine de secondes, un coureur de miramas est sorti en contre. Je décide de l'attendre en sachant que ses collègues nous feront un bon travail derrière. On est parti pour huit tours, a souffrir a deux, dans ce vent. On s'entend très bien car seul ce serait très difficile, et on se la jouera a la fin si ça marche. On arrive pas a prendre plus de la minute. A l'avant dernier tour, ça revient a trente secondes mais on tient bon. Me disant que fasse a mon  collaborateur d'échappée, je n'est aucune chance au sprint, je me mets a bloc pour arriver a deux. Et dans la bosse, en accélérant, je vois qu'il décroche de 5 mètres, puis 10, et 20 mètres au sommet. Il reste un peu plus de 4 km, je mets le 52/12 et je ne me retourne plus. Toute façon, si ça rentre je n'aurais plus aucune force a part pour finir en queue de paquet. J'arrive a passer la parti avec le vent défavorable avec, encore, une vingtaine de secondes. Je reprends le vent de trois quart, il reste deux bornes, c'est fini il ne rentrerons plus car je sens que je m'écroule pas. Je termine en solitaire pour une belle victoire.

2 commentaires:

Articles les plus consultés / 7 jours