lundi 14 mars 2011

Tempète

Vinon sur verdon, une des seule routiére du calendrier Ufolep et malheuresement ca tombe sur un week-end de pluie avec une tempete de vent. Pour ceux qui on regarder le Paris-Nice c'etait idem. Malgré le temps, les coureurs sont au rendez-vous avec plus de 60 mecs en 1er.
Apres un fictif, nous voila laché dans une bosse et pour se réchauffer ca attaque dés le lever du drapeau. Le peloton s'étire, les cuisses gonflent, on perd beaucoup de coureurs qui n'encaissent pas les premiéres attaques et les conditions climatiques. Je m'invite au a la tete du peloton pour mettre quelques sacs, moi aussi, ca fait l'arccordeon. On a meme essayer de faire une grosse bordure. A partir de la, on a passer une premiére heure tres rapide. Apres un beau faux plats, on attaque une legere descente, ou les plus agiles en profite pour provoquer des cassures avec ceux qui ne savent vraiment pas descendre. Sur le bas, au regroupement partiel de la tete du paquet, je place une attaque. Bien placé, car juste a ce moment la, on etait au pied d'une bosse. Deux gars me rentre dessus mais sont au taquet pour me relayer, je monte a bloc et au sommet trois autres coureurs rentre sur nous. On enchainent de suite, deux sautent, a quatres pendant un long faut plat descendant mais ca rentre derriére avec tres peu de coureurs. Peut etre une trentaine. Le parcours ne laisse pas de repit, on enchainent sur un taluds d'une borne avec de fort pourcentages sur le sommet et la par contre on se retrouvent a une douzaine, c'est la bonne. Ca ne s'entend pas trop, alors au bluff, j'en place une et c'est parti pour 35km. Je me dit que je n'est rien a perdre et enchaine violent, un coureur essaye de rentrer mais je ne lui laisse ps de repit en ne l'attendant pas. On se retrouvent finalement a deux et l'entente est parfaite, lui aussi rouler bien.

Apres une autre bosse, qu'on passent a bloc et voyant qu'il ne reprenaient rien sur nous, l'ecart se creuse et va monter jusqu'a la minute. A l'allure ou on rouler et ne voulant pas se disputer la gagne jusqu'au dernier moment, je pense qu'on aller au bout. Mais ce ne fut pas mon cas, sur un long faux plat en voulant relancer, "CLAC", la roue qui se desssere. Mon equipier d'echappée se demande ce qui ce passe. Je lui dit de filer et pose pied a terre. Etant spetacteur, je regarde les degats de la course en voyant passer plein de petit groupe. Heuresement, un collégue me file une roue pour finir. Apres un bel effort, je rentre sur un groupe d'une dizaine de coureur ou on étaient pour la 15iéme place. Finalement, je termine 24 avec une belle deception. Pour mon compagnon d'echappée, qui a finalement un peu lever le pied en laissant rentrer 5 coureurs a moins de dix kilometre de l'arrivée, arrive tout de meme a les reglaient au sprint  pour une superbe gagne.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés / 7 jours