samedi 19 mars 2011

Course Isles-sur-sorgues

Début de week-end a Isles-sur-sorgues en ufolep. Sur un magnifique circuit de 8 km, avec un long faux plat montant qui finit même en bosse, pour un total de 75 km. De plus, un bon mistral c'est invité a la fête qui va jouer un grand rôle sur la tournure de la course. Au départ une bonne soixantaine de coureurs prés a en découdre. C'est parti, ça tâtonne pour voir un peu la direction du vent sur le circuit et au deuxième passage dans le vent de face un coup de bordure est réaliser pour se retrouver a une vingtaine avec le reste du peloton a 500 mètres. Mais ça ne continue pas l'effort et avant un regroupement général laurent Massimi, coureur de l'ASPTT AIX, place une attaque. Après un tour seul devant,

deux autres coureurs sortent et rentrent sur lui. Le peloton s'étire et je me dit que s'il ne ce fait pas reprendre, après cette accélération, je vais essayer de sortir. Et le peloton ne fait pas la jonction, devant les deux coureurs ce sont fait distancés. A mon tour, je place une attaque a mi bosse. Un coureur du VC LA POMME, lionel Serres, saute dans ma roue et nous faisons la jonction sur laurent.

Partenaire d'entraînement, on s'entend de suite sans en garder sous la pédale pour faire de suite le trou. Les relais passent, les tours aussi et aucune info. Une seule solution, ce fier au regard qu'on jettent derrière et de tout donner sans réfléchir.

Malheureusement, ça seras fatal a lionel dans le dernier passage de la bosse. En prenant quelques mètres au sommet et ne pouvant pas relancer, alors que nous, au contraire on relancent au taquet pour le dernier tour. La course est pliée et avec laurent on c'est partager cette course en franchissant la ligne main dans la main. Super de gagner avec un pote!!!!!!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés / 7 jours