lundi 4 juin 2012

Championnat regional Ufolep


A Mazaugues, en pleine campagne de la st beaume, le VC Ollioules organiser notre championnat régional Ufolep sur un circuit magnifique de 15  km très vallonné. Deux bosses principal étaient les difficultés du circuit, un d'un peu plus de 2 km et une autre beaucoup plus raide, avec passage a 12%, pour l'arrivée. Le départ est donné, sur un peloton d'une quarantaine de coureurs, sur un rythme qui est particulier au championnat avec son round d'observation. Au sommet de la première bosse, un nicois prends quelques mètres en attaquant le long faux plat descendant pour aller chercher la route qui nous mènent a l'arrivée. ça ne bouge pas, et en bas du faux plat montant qui mène a l'arrivée, un puis un deuxième coureurs attaquent. Tout le monde regarde et ce dit qu'il y a bien trop d'autres coureurs costaud pour partir a deux maintenant, mais le peloton étant dans un rythme de course de cadet, on ne reverra plus les deux fuyards qui ont fait sauté le nicois qui était avec eux. Derrière, ça se résume a quelques attaques un tour chacun pour pas se coltiner tous les "ratons" qui sont dans les roues et qui ne mettent pas un coup de savate devant. On arrive a créer un contre de trois coureurs pour revenir a 30 secondes de l'échappée, mais en bas d'une descente très rapide, je rentre trop fort dans un virage qui se refermer, je me retrouve a foncer sur le mur, j'essaie de rattraper au mieux, je frotte le mur en me ponçant le verni du bras et de la cuisse et quand j'ai atteint un peu moins de vitesse, j'ai réussi a me dégager du vélo pour partir en courant seulement mon vélo c'est retrouver en plein milieu de la sorti du virage et par miracle personne ne se l'ai pris. Après avoir redresser les poignées et remit la chaîne, j'ai peu repartir et réintégrer le peloton.
 A l'usure j'arrive a sortir a deux tours de l'arrivée, pour la gloire car les deux sont vraiment loin pour la gagne. trois autres coureurs rentrent sur moi et font explosé mon compagnon d'échappée, on se retrouvent  a 4 pour terminer et aller chercher une place de trois. Au sprint pas de chance contre mes compagnons et termine 6iéme de ce championnat. bon l'important c'est de ne pas s'être fait mal pour mes courses de sélection la semaine prochaine.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés / 7 jours