dimanche 1 août 2010

Course cavaillon et St saturnin d'apt

Deux courses au programme, avec cavaillon le samedi en FFC et st saturnin d'apt le dimanche en UFOLEP.
la première ce dispute sur un circuit plat de 3 km en pass open. un paquet d'une cinquantaine de coureurs étaient présent pour cette manifestation. dés le départ, ça démarre sur les chapeaux de roues  et après les premières accélérations, je place un contre avec qui j'amène 2 coureurs puis rapidement 4 autres réussissent la jonction. une échappée de 7 qu'on amènent au bout du premier au dernier tour. a 5 tours de l'arrivée je tente ma chance mais ça roule derrière, puis a 2 tours pour me faire reprendre a 2 km de la ligne ou un coureur place un contre pour gagner avec 50 mètres d'avance et nous derrière au sprint pour prendre la 5iéme place.
la deuxième sur un circuit dur de 18 km avec une bonne partie de montée a effectuer 5 fois. dés le premier tour tous le monde veut se jauger dans la bosse, mais rien de très sérieux. le deuxième tour fut plus disputer, et la bosse s'attaque très vite en bas et se poursuit par deux attaques sérieuses quand vers le sommet ça rentre, je place un contre et on se retrouvent a deux puis trois autres rentrent. c'est la bonne, mais pendant un tour avec le paquet a trois cent mètres, on insistent et attaquent la bosse plein gaz pour le filer, au paquet,  un coup au moral. ça marche, mais dans cette tentative on perd un gars et filent vers la gagne a 4. l'entente est bonne jusqu'à la dernière montée ou on se mis des sacs un tour chacun pour arriver au sommet a trois. a ce moment la, le coureur de l'oise place une mine a 100 mètres du sommet pour prendre 50 mètres qu'il conservera jusqu'à l'arrivée. au final deuxième, pas mal pour un week end.
commentaire du blog du VC LA POMME:
1ère caté : C'est la 1ère course en 1ère caté pour Lionel et ça va trés vite. Les sensations ne sont pas bonnes aujourd'hui... Allez Lionel ce sera pour la prochaine!!
Patrick lui a de trés bonnes jambes et parvient à se mettre dans le groupe d'échappés avec Johan Ballatore. en haut de la dernière bosse un gars de Picardie leur prend 10m ... et impossible de revenir alors qu'ils roulent à bloc!!!
Dans le dernier virage de l'arrivée un gars traverse alors qu'ils arrivent !!! Patrick évite la chute de justesse et prend la 3e place.
BRAVO PATRICK!!!!

1 commentaire:

Articles les plus consultés / 7 jours