lundi 22 avril 2013

La provencale sainte victoire

 
Ce dimanche, j'ai participer a "La provencale sainte victoire" organiser, par le club voisin, qui est l'AVCAix. Une belle organisation qui a réussi a attiré 1000 cyclosportifs pour sa première et sur des routes tranquille du pays d'aix. Les 136 km sont tracés a travers les difficultés qui entoure Aix en provence avec notamment la sainte victoire d'entrée et le grand Sambuc en juge de paix.
 
Une belle équipe de l'AVCA était représenter et une belle brochette de coureur venu se confronter sur cette cyclo. Ce qui donne un départ rapide, de plus que les deux parcours parter ensemble. Rapidement, on attaquent la sainte victoire et les premières tentatives se succèdent. En haut on basculent a une bonne trentaine et sur le plateau, ça enchaîne a grande vitesse pour descendre a puyloubier. Pas le temps de respirer, on attaquent la montée des 17 tournants, je bascule dans le groupe ou quelques coureurs ont lâchés. Après la séparation, des parcours, on est plus qu'une vingtaine sur le grand parcours. Les coureurs d'aix décident d'imposer leur tempo et les bosses sont monter a vive allure. Jusqu'à l'avant dernière difficulté, la cote de Bédes, 3km avec une moyenne de 7%. Après 1km, mon collègue Patrick Fiorentino place une attaque et fait exploser le groupe, pour ma part je m'accroche mais a 800 mètres du sommet, je me fais distancé avec 3 autres coureurs dont un élite d'aix. On s'entend pour pas trop perdre de temps avant d'attaquer le grand sambuc. Après une descente rapide, on s'attaque direct au grand sambuc, malheureusement on perd l'aixois et un autres coureurs accélère pour monter seul quand a moi, je me retrouve avec le dernier coureur qui vas craquer quelques kilomètres plus loin. Je poursuis seul jusqu'à l'arrivée en essayant de perdre le moins de temps et finir comme il faut. je fini dans les 20 premiers avant d'avoir les résultats officiel.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés / 7 jours