samedi 2 avril 2011

Les Boucles d'Ollioules 1er journée

Ce matin, rendez-vous a st Anne d'evenos pour le chrono par équipe. Un chrono de 8km en bosse, la montée du broussan, avec de bon passage a 10%. Une petite brume matinale qui vient rafraîchir les jambes. Pour le temps, il est pris sur le cinquième coureurs, avec des équipes de sept maximum, ça ne laisse pas trop de marge de manoeuvre. Malheureusement, on perd deux coureurs d'entrée et pour ma part je ne suis pas a la fête sur ce genre d'épreuve. Malgré tout et avec de bon grimpeur, on arrivent a prendre la deuxième place a deux secondes des premiers qui sont l'équipe de Mandelieu.

Cette après-midi, une routière de 75km avec une belle bosse a mi-parcours. étant déçu du matin de ne pas avoir pu aider mon équipe a prendre ces deux secondes, j'avais le couteau entre les dents pour faire quelques chose pour me racheter. La course est lancée sous le contrôle du MSM(mandelieu) qui essaye de verrouiller l'allure. J'essaye de suite de sortir au sommet des gorges d'Ollioules pour essayer d'attaquer les tours de la cadiére avec une échappée, mais beaucoup d'autres coureurs veulent faire de même. On arrivent sur le circuit de la Cadiére, a effectuer 3 fois, grouper mais très nerveux avec de nombreuses tentatives d'échappée. En attaquant le deuxième tours et après un essoufflement du paquet, lionel ce mets a la barre, j'en place une en sachant que lionel ne bougera pas. Avec deux coureurs dans la roue, on rentrent sur 5 coureurs échappée. L'entente n'est pas trop mauvaise et nous permet d'attaquer le vieux beausset avec 55secondes d'avance. A mi bosse, un groupe nous rechopent et on basculent a une quinzaine au sommet, ou au passage patrick prends les points de la montagne, et sur le plateau patrick et un gars du MSM partent suivi de momo et encore un du MSM. Derrière ça se regarde et on neutralisent avec jean-christophe le petit groupe. Un coureur d'Ollioules essaye de contrer et reste planter a 300 mètres, j'en profite pour aller le chercher et faire l'effort pour rentrer devant pour pouvoir aider patrick et momo. Dés que je rentre, je me place de suite en tête pour placer de gros relais pour faire un bel écart pour assurer l'arrivée de se petit groupe, en sachant que patrick ou momo avait leur chance sur l'arrivée située en bosse. A l'approche de l'arrivée, momo plante une attaque suivi d'un coureurs du MSM. Donc nous derrière avec patrick et l'autre coureur on fait rideau, il n'y avait que le coureur d'Ollioules qui devait y aller mais il etait sec. Momo remporte l'étape en le réglant au sprint, quant a nous on se fait reprendre par quatre coureurs. A ce moment la, l'autre coureurs du MSM attaque pour prendre la troisième place. Derrière je suis avec un gars de Hyéres qui fait quatre et moi cinq, et on prend la 8, 9 et 10éme places.
Au final, on récupérent le maillot jaune de leader, Momo, et le vert a point pour patrick.


1 commentaire:

Articles les plus consultés / 7 jours