dimanche 27 février 2011

Course la cadiére


houlà!!!ça s'annonce mal. Ce matin, en ouvrant les volets les arbres sont couchés par le mistral et autant dire qu'en se rapprochant du bord de mer, ça ne seras pas mieux.
pour ce qui concerne la course, situer a la cadiére sur un superbe circuit de 12kms et avec une belle partie dans les vignobles en un bon faux plat montant pour 7 tours. Le départ était donné a 9h avec une tempête de mistral qui rafraîchit la plupart des concurrents. Après les consignes, les fauves sont lâchés et il fallu a peine deux cents mètres pour que les premiers attaquants ce manifestent. et apparemment, ils ont raison car le peloton s'étire mais ne rentre pas. Au bout d'un tour un troisième coureur sort derrière les deux fuyards qui ont une trentaine de secondes. avec le vent et surtout une grosse partie de face, les prétendants a rouler se font rares et l'écart se creuse et atteint la minute trente. Dans le troisième tour, je décide d'attaquer en collaboration d'un collègue de l'ASPTT AIX et visiblement ça fait des dégâts avec quelques coureurs qui essayent de venir mais but sur la difficulté du faux plat. Un coureur de MASSALIA rentre sur nous et on collaborent de suite, la tentative est en train de payer. Puis après un kilomètres, quatre autres coureurs réussissent a revenir. Et rapidement, on comblent l'écart avec les trois hommes de têtes. tous le monde mets son relais sans trop rechigné et grâce a de belles bordures le vent devient un allier contre le peloton qui forcément roule moins vite que nous dans le vent de face. mais dans cette manoeuvre pour faire le trou on perd un gars du VC LA POMME, plus que neufs coureurs. Rapidement, on atteint la minute, deux minutes, trois minutes la course est plié, la gagne se joueras entre nous. et a ce jeu la, après une relance rapide deux coureurs prennent cent mètres. Malheureusement derrière, on se regarde pour savoir qui va faire l'effort. mais les deux voyant l'hésitation qui règnent derrière eux et appuie leur effort. malgré une tentative de ma part sur les deux derniers kilomètres, ou d'ailleurs on en reprends un, on finiras au sprint pour la deuxième place. Pour ma part je prends la sixième place, malgré avoir pris la bonne échappée et y avoir participer. Je n'ai pas eu de superbes sensations.
et bien sur toujours les photos de martine photovelo et meme une video sur le blog de pratick marchand.

vendredi 25 février 2011

Stage velo2max

la semaine prochaine, je vais participer au stage de VELO2MAX sur Clermont l'hérault aux alentours du lac de salagou. De plus, encadrer par francois lamiraud de VELOPUISSANCE qui seras mon entraineur pour cette année.

je vous en raconterais les grandes lignes.

dimanche 20 février 2011

Premiére ufolep

Et voila, la saison est bien lancé avec la première course en ufolep a Ollioules.
Au départ, vers 15h, avec une quarantaine de coureurs motivés a en découdre après une coupure hivernal un peu trop longue.D'après les conversations et retrouvailles de tous ces collègues et concurrents avec qui on se retrouve tous les dimanches pour vivre notre passion de la petite reine. Le départ est donné, après quelques tours d'observations, sur un rythme endiablé quelques coureurs prennent le large. Ils se retrouvent a six devant, puis trois autres rentrent sur l'échappée, ça devient sérieux. Le peloton reste planter a 20 secondes, je me dit qu'il faut y aller car avec l'allure a laquelle on avait rouler pendant les 10 premiers tours, ils commençaient a être essouffler. J'attaque et rebouche les 20 secondes en un demi tour. L'entente n'est pas parfaite mais suffit a garder le peloton a distance. On se dirige vers une arrivée au sprint, mon père dans l'échappée et bon sprinter, on décident de jouer le sprint pour lui. Je lui fait les 800 derniers mètres a fond en prenant des risques dans les deux virages devançant l'arrivée. Sorti du dernier virage, les 200 derniers mètres en faux plats montants, je lui lance le sprint. malheureusement, il c'est fait fauché la place dans ma roue et quand je m'écarte laurent Bassi me déboîte, mon père dans la roue. Il réussit a remonter a ça hauteur mais n'arrive pas a le sauter. Il prend une belle deuxième place, 54 ans au passage et encore tout neuf, pour ma part je termine quatrième. Belle place pour une première et surtout une belle course a plus de 40KM/H de moyenne.

jeudi 17 février 2011

Granfondo LAIGUEGLIA

Pour commencer cette saison, je suis aller comme prévu sur le granfondo LAIGUEGLIA. Cette cyclo italienne est situé en ligure, un peu plus loin de San remo, avec un circuit sur le bord de mer mais qui s'engage très vite dans les terres pentues qui caractérise cette superbe région.
L'avantage de ces organisation est qu'elle accueille des teams italiens qui font que ça toute l'année et surtout qui ont un niveau proche des élites, d'ailleurs certains professionnels sont au départ pour se préparer a leur début de saison. Autant dire l'allure de la course.
Au départ, on étaient presque 4000 a s'élancer. Le départ est donné a 10h, ça part sur les chapeaux de roues, ça frotte pour se placer durant les 35 premiers kms de bord de mer pour attaquer le premier capo (col) en tête. J'arrive a me maintenir dans les trente premiers et boucle la première heures a plus de 42km/h de moyenne. J'ai de bonnes sensations malgré que les premières accélérations de la saison font mal au poumons. au final, je m'en sort pas trop mal avec une 150éme place en 3h11 et en compagnie du champion paralympique Fabio TRIBOLLI.
superbe course pour un début de saison avec une superbe organisation a l'italienne avec des routes fermées tous le long de la cyclo et une pasta party d'exception.

lundi 7 février 2011

Nouvelle collaboration.

Pour les 2 années a venir, une nouvelle collaboration c'est mit en place avec un entraineur equipe de france. en collaboration avec VELO2MAX, francois LAMIRAUD de VELOPUISSANCE et coureur au CR4C, vont etre mes entraineurs pour m'accompagner a une qualification envisageable.

vendredi 4 février 2011

Dimanche 13 février, premier test de la saison sur une cyclosportive italienne. sur la riviera de la ligure avec un parcours bien sélectif. Une distance qui se rapproche plus d'une course avec 115kms et des beaux coureurs italiens au départ avec aussi de gros teams qui se disputent tous les ans le circuit des granfondo.
toutes les infos sur le site granfondo internazionale laigueglia

Articles les plus consultés / 7 jours