jeudi 17 février 2011

Granfondo LAIGUEGLIA

Pour commencer cette saison, je suis aller comme prévu sur le granfondo LAIGUEGLIA. Cette cyclo italienne est situé en ligure, un peu plus loin de San remo, avec un circuit sur le bord de mer mais qui s'engage très vite dans les terres pentues qui caractérise cette superbe région.
L'avantage de ces organisation est qu'elle accueille des teams italiens qui font que ça toute l'année et surtout qui ont un niveau proche des élites, d'ailleurs certains professionnels sont au départ pour se préparer a leur début de saison. Autant dire l'allure de la course.
Au départ, on étaient presque 4000 a s'élancer. Le départ est donné a 10h, ça part sur les chapeaux de roues, ça frotte pour se placer durant les 35 premiers kms de bord de mer pour attaquer le premier capo (col) en tête. J'arrive a me maintenir dans les trente premiers et boucle la première heures a plus de 42km/h de moyenne. J'ai de bonnes sensations malgré que les premières accélérations de la saison font mal au poumons. au final, je m'en sort pas trop mal avec une 150éme place en 3h11 et en compagnie du champion paralympique Fabio TRIBOLLI.
superbe course pour un début de saison avec une superbe organisation a l'italienne avec des routes fermées tous le long de la cyclo et une pasta party d'exception.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés / 7 jours