dimanche 20 février 2011

Premiére ufolep

Et voila, la saison est bien lancé avec la première course en ufolep a Ollioules.
Au départ, vers 15h, avec une quarantaine de coureurs motivés a en découdre après une coupure hivernal un peu trop longue.D'après les conversations et retrouvailles de tous ces collègues et concurrents avec qui on se retrouve tous les dimanches pour vivre notre passion de la petite reine. Le départ est donné, après quelques tours d'observations, sur un rythme endiablé quelques coureurs prennent le large. Ils se retrouvent a six devant, puis trois autres rentrent sur l'échappée, ça devient sérieux. Le peloton reste planter a 20 secondes, je me dit qu'il faut y aller car avec l'allure a laquelle on avait rouler pendant les 10 premiers tours, ils commençaient a être essouffler. J'attaque et rebouche les 20 secondes en un demi tour. L'entente n'est pas parfaite mais suffit a garder le peloton a distance. On se dirige vers une arrivée au sprint, mon père dans l'échappée et bon sprinter, on décident de jouer le sprint pour lui. Je lui fait les 800 derniers mètres a fond en prenant des risques dans les deux virages devançant l'arrivée. Sorti du dernier virage, les 200 derniers mètres en faux plats montants, je lui lance le sprint. malheureusement, il c'est fait fauché la place dans ma roue et quand je m'écarte laurent Bassi me déboîte, mon père dans la roue. Il réussit a remonter a ça hauteur mais n'arrive pas a le sauter. Il prend une belle deuxième place, 54 ans au passage et encore tout neuf, pour ma part je termine quatrième. Belle place pour une première et surtout une belle course a plus de 40KM/H de moyenne.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés / 7 jours