samedi 22 juin 2013

Championnat de France

Ce week-end, je me trouvais a Nancray dans le doubs pour le championnat de France handisport. Le samedi, je remettais mon titre en jeu sur la course en ligne. Un beau circuit de plus de 8 bornes, sans grande difficultés mais bien vallonné, avec un vent qui va jouer le premier rôle. Après un premier tour en observation, les hostilités sont lancé et la, c'est parti pour un tour sans interruption d'attaque. Vu qu'on est deux, avec damien pour Cofidis, on y vas chacun son tour. Mais le peloton est vigilant et ne lâche rien. Dans le troisième tour, le peloton souffle un peu et me laisse prendre quelques mètres. C'est a ce moment que damien attaque et on pars a deux. derrière, c'est la panique et on sait que c'est le bon coup avec damien et on donne tout dans les relais. après quelques kilomètres, deux coureurs arrive a faire la jonction en la personne de cedric ramassany et jeremy crepelliére. On passe de suite les relais, et on creuse l'écart sur le peloton. Malheureusement, avant la mi-course et avec plus d'une minute, on perd damien sur crevaison et on  se retrouvent plus qu'a trois pour résister au peloton. Le vent, va nous aider car on s'entend bien dans les relais et le peloton se décourage a deux tour de l'arrivée. le podium est déjà écrit, reste a délivrer le titre. Sur les deux derniers tour, je vais essayer a plusieurs reprise de lâcher mes compagnons d'échappées. mais cedric, connaissant sa pointe de vitesse au sprint, vase mettre a plat ventre pour ne pas me laisser partir. Dans les derniers mètres, jeremy attaque, je laisse faire cedric qui revient a 200 mètres sur lui. je tente un contre et malgré un bon démarrage, les 150 mètres étant vent de face, cedric arrive a me passer sur la ligne. Je perd mon titre sur une anticipation du sprint, mais bon avec des si...........

 
Le dimanche, c'est le titre du contre la montre qui doit être décerné, sur un parcours de plus de 18 kilomètres assez vallonné. Pour ma part, je ne suis prétendant au titre que si damien ne sort pas un beau chrono. Je me suis contenter d'essayer de rentrer les watts, mais damien, surement, énerver de la vieille de sa crevaison c'est appliquer a sortir un bon chrono. Tout de même satisfait car je termine a 28 secondes, de damien, avec du travail je peut vraiment faire des trucs sur les chronos.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés / 7 jours