lundi 17 juin 2013

UCI coupe du monde segovie

Dans la belle cité de segovie près de Madrid, se disputer une manche de la Coupe du monde UCI. Pour cette manche, pas sélection française, on est donc inscrit en indépendant sous nos couleurs de club ou team. Pour la Cofidis, je suis avec mon compère Damien Severi pour ma catégorie et Laurent Thirionnet qui lui court en C2.
Première épreuve le vendredi avec l'épreuve contre la montre, pas compliquer avec ses 22km sur une longue nationale de 5km a effectuer en 2 aller-retour. À ma grande surprise, en faisant l'épreuve comme d'habitude en essayant de tenir les watts et en voulant limiter les dégât, j'arrive à décrocher une belle quatrième  place à 30 secondes du podium. La prochaine fois, j'essaierai de prendre un peu plus de risque avec un peu plus d'ambition.
Après, une journée de repos, la course en ligne s'effectue sur un circuit de 12km avec une belle bosse de 800m en pavé ou est juger l'arrivée. Sous une chaleur étouffante de 36°c et un vent chaud très désavantageux sur les deux longues lignes droites après la ligne d'arrivée. Le départ est donner et d'entrée l'équipe d'Italie prends les commande de la course. Un premier tour ou les coureurs se jaugent et le premier passage dans la bosse est effectuer à très vive allure puis la course et belle et bien lancer. Beaucoup d'attaque se suivent un italien et un brésilien prennent une vingtaine de secondes et dans la deuxième bosse, l'ukrainien visse avec deux italiens dans la roue. Je fait le nécessaire pour garder 50m et monte la bosse à bloc en pensant que Damien pourrait gicler la haut mais quand je m'écarte il n'y à plus grand monde et tout le monde est a bloc. Les deux coureurs prennent de plus en plus le large apres avoir lacher un italien. Un autrichien attaque et la je crie à Damien d'y aller car c'est un gros rouleur, mais après deux bornes, Damien se fait sortir de la roue. Le peloton essaie de rouler derrière les cinq fuyards, car l'autrichien rentre puis le patriotes reprends les deux premiers. Dans la troisième bosse un néerlandais attaque avec un italien et basculé avec 100m, le peloton coupe et reprends son souffle, je décide d'attaquer et rentre sur eux et on engagent la poursuite. On arrivent a  maintenir 40 secondes sur le groupe de tête et en plus on a l'italien qui ne roule pas car il en a deux devant. Mais a la cloche du dernier tour, un groupe de quatres coureurs rentrent sur nous et l'entente n'est pas terrible et l'écart avec l'échappée s'accroît. Même qu'à 1,5km de l'arrivée un brésilien et un italien sont a 600m et on ne les reprendra pas. On va jouer les places d'honneur. Je termine huitième, un peu déçu de ne mettre pas mis en route plus tôt pour faire l'effort de combler des écarts plutôt mais avec des si on refait le monde.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés / 7 jours