samedi 25 août 2012

La Vercors drome

Une belle cyclosportive de 143km sur les routes difficile du vercors. Une météo clémente, alors qu'il était annoncé des orages, nous accompagnerons tout au long de la matinée. Un peloton d'un peu plus de 800 coureurs se présente sur la ligne pour en découdre sur les difficultés de la journée. Pour ma part, n'étant pas trop en confiance sur ma condition, je prévient mes collègues momo et patrick que je vais faire le départ pour me placer a l'avant. Et dés le départ neutraliser, je me place a l'avant pour attaquer. Et une, puis deux attaques mais le peloton vient me chercher quand momo attaque a son tour et part avec un autre coureur. Je suis un peu bloquer et attend des attaques pour suivre pour pas ramener sur momo. Mais personne n'y parvient, je place une belle mine avec un coureur dans la roue et on arrive a partir. Au bout de quelques kilomètres, c'est patrick qui est sorti de l'arrière pour rentrer sur nous et a trois on rentre sur momo. On roule a bloc pour profiter des 25km de plat pour creer un écart avant le premier col long de presque 20km. Et ça fonctionne, on attaque le col avec 2mn15 d'avance. Et la galère commence vraiment, je saute a 2 bornes du sommet du quatuor. Le groupe d'une dizaine de mecs revient sur le plateau mais on attaque deux mur avec des pourcentages proches des 20% et je reste planter la dedans. Et les prochains 70km seront effectuer presque en solitaire quelques coureurs me passent dans les ascension qui se trouvent sur la fin de parcours. Je pensait être plus mal que ça, mais je me suis fait plaisir en participant a l'échappée de mes collègues qui sont aller chercher de belle place avec une dixième place pour momo et une seconde place pour patrick.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés / 7 jours