Super nouvelle, aujourd'hui, a été publié sur le site Velo101 (voir lien en dessous) l'annonce officielle d'un parcours "coupe du monde". Une belle révolution pour le monde du cyclisme handisport. Maintenant, il me reste juste à faire le nécessaire pour être sélectionné.
Article:
"L'union Cycliste Internationale organisera une Coupe du Monde Paracyclisme dès l'an prochain. La première édition de ce challenge adressé aux athlètes handicapés comptera trois manches sur deux continents. La France lancera cette Coupe du Monde du 21 au 23 mai à l'occasion d'une première manche organisée à Corrèze. Le challenge se poursuivra du 11 au 13 juin à Ségovie, en Espagne. La finale sera organisée du 2 au 4 juillet à Baie-Comeau, au Canada. Le paracyclisme a été pleinement intégré à l'UCI en février 2007 et connaît une croissance constante. Un nombre record de paracyclistes a participé aux Jeux Paralympiques de Pékin en 2008, et l'organisation d'une Coupe du Monde constitue un pas important dans l'optique du développement de cette discipline. Les Championnats du Monde se disputeront à Cali, en Colombie, au début du mois d'août."
http://www.velo101.com/actualite/default.asp?Id=17597&Section=Elites1
Communiqué de presse 04.11.2009
L’Union Cycliste Internationale (UCI) organisera une Coupe du Monde Paracyclisme dès 2010.
La première Coupe du Monde Paracyclisme UCI débutera au mois de mai 2010. Elle comptera trois manches sur deux continents :
21 au 23 mai : Corrèze, France
11 au 13 juin : Segovia, Espagne
2 au 4 juillet : Baie-Comeau, Canada
Les organisateurs des deux premières manches ont déjà organisé des événements P1 du calendrier paracyclisme UCI 2009. Les trois épreuves peuvent compter sur l’expertise et le soutien de leurs Fédérations Nationales respectives.
Chaque manche de la nouvelle Coupe du Monde permettra aux nations participantes de récolter des points qualificatifs pour les Championnats du Monde Paracyclisme Route UCI 2011, qui se dérouleront à Roskilde, au Danemark.
Les trois épreuves de la Coupe du Monde figureront dans le calendrier paracyclisme UCI aux côtés de rendez-vous internationaux de la discipline comme les Championnats du Monde et les Jeux Paralympiques, organisés, respectivement, chaque année sauf celles des Jeux et tous les 4 ans.
Le paracyclisme a été pleinement intégré à l’UCI en février 2007 et connaît une croissance constante. Un nombre record de paracyclistes ont participé aux Jeux Paralympiques de Pékin en 2008, et l’organisation d’une Coupe du Monde UCI constitue un pas important dans l’optique du développement de cette discipline.
Pour la Coordinatrice Paracyclisme UCI Chantale Philie, la Coupe du Monde 2010 ne constitue qu’un début : « L’UCI est convaincue que cette première édition rencontrera un grand succès. La série devrait d’ailleurs compter quatre événements à partir de 2011. La nouvelle manche devrait être organisée en Asie ou en Océanie, ce qui contribuera au développement universel de la discipline. »
De plus amples informations sur la Coupe du Monde Paracyclisme UCI seront disponibles prochainement sur le site Internet de l’UCI, dans la rubrique Paracyclisme.
Service de Presse UCI
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Articles les plus consultés / 7 jours
-
Ce week-end, belle course a étapes a OLLIOULES. Sur 3 étapes, le samedi la première et dimanche la deuxième et le chrono l'après-midi. ...
-
De retour, de ces deux jours de stage inviter par quentin Leplat de chez velo2max , qui était basé a clermont-l'herault sur les rives du...
-
Aujourd'hui, j'ai fait mes premiers tour de piste au velodrome des olives Marseille. Sur une piste en beton de 250 métres, les sens...
-
Ce week-end, championnat de France handisport a Bayeux dans le calvados. Le samedi, course en ligne sur un circuit de 5 km avec deux ...
-
VIVE REMY, VIVE ASTANA, VIVE VINOKOUROV!!!!!!!!!!! bravo remy, tu m'as fait vibrer, pour cette victoire sur paris-nice et qui plus est ...
-
Les produits PUNCH POWER qui vont m'accompagner tout au long de cette saison, n'hésitez pas à visiter leur site et tester la gamme...

Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire