vendredi 7 octobre 2011

Bilan 2011

Et voila le mois d'octobre est arrivée, la coupure hivernal ne va pas tarder. Après la dernière participation a une épreuve le week-end dernier. On peut dresser le bilan de cette saison 2011.
Cette saison, charnière, avant les jeux de Londres a commencer avec la mise en place d'un suivi d'entraînement avec francois Lamiraud de Velopuissance. Grâce a une assiduité dans mon entraînement, je trouve que j'ai vraiment progresser notamment sur les contre la montre. Malheureusement, j'ai manquer certains de mes objectifs, a cause d'une chute a l'entraînement ou je me suis fracturer le coude au mois de Mai. J'ai rater les championnats Ufolep et je suis aller au championnat de France handisport avec une semaine de reprise du vélo. J'arrive tout de même a finir vice champion de France. Mon principal objectif était d'avoir le niveau international pour briller lors des coupes du monde et championnat du monde. En Espagne, 4 semaines après la cassure du coude, j'ai subit toutes la course et pris une claque au moral, avec une non sélection pour la coupe du monde au Canada. J'ai donc baser mon entraînement sur la fin de saison pour les championnats du monde au Danemark. En total possession de mes moyens, j'ai pu constater mes progrès en chrono avec une 8éme place et surtout sur la route ou j'ai vraiment contrôlé la course pour me permettre d'être dans la bonne échappée, pour arrivée, pour la gagne. Mais au delà de ma 7éme place, j'ai surtout vu que j'avais atteint le niveau international.  Je fini l'année avec une 16éme place au ranking UCI. Au niveau comptable, je boucle la saison avec 42 courses au compteur. En détails, ça donne 16 course Ufolep, 3 cyclosportives, 18 FFC et 5 FFH. Au niveau résultats, je décroche 16 top 5. 5 gagne dont 3 FFH et 2 Ufolep, parmi les FFH il y a surtout le paracycling tour d'URT 64. Sur 2 cyclos je gagne la catégorie d'âge 30/39 ans et en plus en terminant pour la gagne a chaque fois, une 2éme place sur la Cycl'aigoual et une 5éme sur la Marseille cyclo classic. A la FFH il y a aussi le titre de vice champion de France et les prestations du mondial.
Voila, maintenant on va faire une coupure pour pouvoir attaquer la préparation de la saison 2012 avec l'objectif principal des JEUX PARALYMPIQUES DE LONDRES 2012.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés / 7 jours